Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

HELP raccordement électrique

par LETITI74
Mar 22 Sep 2009 à 15:19

Bonjour,

Ces questions ont peut-être déja été posées. Si c'est le cas je suis désolé mais je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum !

La construction de ma piscine commence la semaine prochaine. En prévision j'avais fait passé à mon électricien deux paires de 2,5 mm² qui viennent du tableau jusqu'au garage où sez trouvera mon local technique.
Je dois donc y installer un petit coffret électrique.

Je pense y intégrer deux différentiels (de 40 A), l'un pour la PAC (environ 3000 W consommés) et l'autre pour le reste de la machinerie (pompe, volet, éclairage) mais de quel type ? A ou AC ?
Je crois que les type A sont recommandés pour des risques de perte en courant continu ET alternatif, les A seulement pour les pertes en alternatif.
Je pense donc installer un A pour brancher la PAC sur un disjoncteur de 30 A sur l'une des paires de 2,5 et un AC pour brancher le reste (puisque risque éventuel de perte en courant continu pourle volet notamment) sur un autre disjoncteur de 30 A, alimenté par la deuxième paire de 2,5 mm².

Pouvez-vous me confirmer que j'ai bon ?

Merci d'avance.

Le Titi

par LETITI74
Sam 26 Sep 2009 à 07:04

up.

Personne n'a d'idée là-dessus SVP ?

par fraggy
Sam 26 Sep 2009 à 14:07

Hi
Na pas du 40 A
prends un disjoncteur dif : 20 A / 30mA par cable :wink:
Pour la courbe , et vu que tu a des moteurs ( pompe et pac ) ce sera courbe D :wink:

@+fraggy
http://fraggy.bricoblog.fr/

par LETITI74
Sam 26 Sep 2009 à 17:18

OK c'est noté merci beaucoup !

Je vais acheter ça dans la semaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités