Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dimensionnement pompes, tuyaux, filtration

par vincentdusud
Ven 25 Sep 2009 à 07:21

Bonjour à tous,
Je suis en train de réaliser un bassin de 4 m * 3 3 profondeur 1m50.
Plusieurs questions se pose sur le choix du matériel de filtration:
- Quelle technologie choisir, je suis un peu perdu avec toutes les possibilités disponibles. Ma seule exigence est que je souhaite qu'elle prenne le moins de place possible.
- Quelle puissance de pompe choisir ?
- Quelle section de tuyaux, skimmer,.

Merci d'avance pour vos précieux conseils :D .

Vincent

par ladinde
Ven 25 Sep 2009 à 07:39

Bonjout,
Pour la filtration il faut que l'ensemble de ton volume d'eau soit filtré en 4heures, le matériel de filtration est généralement vendu filtre+pompe en adequation. Pour les tuyaux c'est du standard si tu vas acheter ton matériel chez un pisciniste il te vendras ce qu'il faut, de mémoire : tuyau d'aspiration DN50 idem pour le refoulement.
Tu peux te rendre dans un magasin Irrijardin ils ont un petit livret plutot bien fait sur la façon de construire une piscine et les différentes étapes à suivre.

Les techniques au niveau de l'encombrement fini sont identiques (le terrassements en longueur et largeur sera le même pour du blocs à bancher ou du coulé en place). Si tu as un budget plus confortable et des petits bras tu peux choisir du bloc poly, sinon du bloc à bancher classique plus lourds mais moins cher.

Personnellement compte tenu de mon espace disponible j'ai vite laisser tomber les kits de chez waterair et compagnie qui necessite de laisser un plus espaces tout autre compte tenu des jambes de force, j'ai préféré le bloc à bancher classique qui m'ont fait gagner presque 50cm en largeur et longueur.

Bon courage.

par vincentdusud
Ven 25 Sep 2009 à 07:53

Merci pour ta réponse ladinde :wink:
Je réalise mon bassin de façon classique (agglos + béton)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités