Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil pour remplacement revetement par mosaique

par vavulin
Dim 06 Sep 2009 à 19:36

Bonjour , je possède une piscine diffazur depuis +- 8ans
j'ai mon revetement (silico/marbreux ?) qui est devenu tres rugueux , j'aimerai le remplacer par de la mosaique en enlevant le revetement de couleur pour des question d'épaisseur (buses de refoulement et dessin au fond)
puis je coller les carreaux direct sur le beton projeté sous le revetement ou dois passer un produit pour l'étanchéité
merci d'avance

par kiteur
Lun 07 Sep 2009 à 14:00

Bonjour,

L'etancheite de la piscine "beton" est realise par l'enduit, pas par les murs ni le revetement. Donc dans ton cas, je pense qu'il faudra realiser un enduit etanche.

Jean-Michel

par mortimer
Lun 07 Sep 2009 à 19:58

moi je collerai les carreaux directement sur le silico et les pieces a scelle tel que les refouleurs ou prise balai il n ya que diffazur qui peut te les remplace.

par azur carrell decor
Dim 13 Sep 2009 à 17:46

salut,
j'ai déjà fait ça chez un client, collage de mosaïque directement, pour ce qui est des pièces, tu as théoriquement assez de filetage pour refixer sur carreau compris, à voir selon ton cas?
@+ slt

par mosaiste34
Sam 19 Sep 2009 à 10:17

bonjour

il faut coller directement sur le silico marbreux .
en ce qui concerne les pieces il y a 2 solutions .
- soit tu peux les enlever , et la pas de probleme elles reviendront en place par dessus la pate de verre
- soit elles sont prise dans l enduit ( dans ce cas tu ne peux pas les devisser ,et ca m est arrivé encore cette année )dans ce cas je mets une rangée de carreau autour de la piece et apres je fais le coupes contre .
vola un lien ou tu pourras voir ce que je t explique en photo

http://cyrilgrenetmosaiste.unblog.fr/news-2009/

va quasiment en bas , j ai fait une piscine en rose nacré sur un silico marbreux et les pieces etaient prise dans l enduits

par azur carrell decor
Sam 19 Sep 2009 à 16:41

Posté le: Sam Sep 19, 2009 11:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

- soit tu peux les enlever , et la pas de probleme elles reviendront en place par dessus la pate de verre
- soit elles sont prise dans l enduit ( dans ce cas tu ne peux pas les devisser ,et ca m est arrivé encore cette année )dans ce cas je mets une rangée de carreau autour de la piece et apres je fais le coupes contre .

Wahh! j'ai fait un tour sur ton blog, t'es un bon toi, on fait du boulot similaire, ça fait plaisir de voir des vrais pros, il est évident que les "liner" et autres plastic, peinture et résine, coques n'arriverons jamais à notre cheville, longue vie à notre profession
au fait j'ai fait une blanc nacrée moi aussi en 25/25 mm de chez togama, superbe, j'attends la mise en eau pour les photos.
lien vers mon site si tu l'as pas vu;
http://www.azurcarrelldecor.com
@+ azur

par mosaiste34
Sam 19 Sep 2009 à 16:53

azur carrell decor a écrit:
Posté le: Sam Sep 19, 2009 11:17 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour

Wahh! j'ai fait un tour sur ton blog, t'es un bon toi, on fait du boulot similaire, ça fait plaisir de voir des vrais pros, il est évident que les "liner" et autres plastic, peinture et résine, coques n'arriverons jamais à notre cheville, longue vie à notre profession
au fait j'ai fait une blanc nacrée moi aussi en 25/25 mm de chez togama, superbe, j'attends la mise en eau pour les photos.
lien vers mon site si tu l'as pas vu;
http://www.azurcarrelldecor.com
@+ azur

merci du compliment
tu as raison , une piscine en pate de verre ca n a rien a voir avec le reste
(heuu . on prêche un peu pour notre paroisse la, non! )
par contre je n arrive pas a aller sur ton site .
j ai essayé plusieurs fois , peut etre un probleme temporaire!
en tout cas je ne connais pas du tout la martinique , donc si un jour tu as un gros gros chantier et que tu as besoin de main d oeuvre , je suis la !

par azur carrell decor
Sam 19 Sep 2009 à 16:58

effectivement la connexion ne se fait pas, je pense à un problème temporaire avec orange, je me renseigne et te tient au courant, @+ azur

Re: conseil pour remplacement revetement par mosaique

par killa inti
Sam 19 Sep 2009 à 18:22

vavulin a écrit:Bonjour , je possède une piscine diffazur depuis +- 8ans
j'ai mon revetement (silico/marbreux ?) qui est devenu tres rugueux , j'aimerai le remplacer par de la mosaique en enlevant le revetement de couleur pour des question d'épaisseur (buses de refoulement et dessin au fond)
puis je coller les carreaux direct sur le beton projeté sous le revetement ou dois passer un produit pour l'étanchéité
merci d'avance

:D bonsoir, désolé d'intervenir mais je connais les diffs par coeur :!: :D Le plaster est très solide et étanche. Beaucoup mieux qu'1 enduit classique sous les carrelage. Pour préparer la piscine, agresse le revêtement à l'acide chlorydrique.
1/ pour enlever le calcaire
2/ Pour que la colle accroche encore mieux.
Ensuite, tu vas acheter des collerette de diffaclean chez diffazur. Tu enlève les buses et tu entaille les collerettes existantes pour les faire sauter avec un tournevis. Ensuite, tu recolles les nouvelles collerettes en laissant la hauteur du carrelage en + et le carreleur n'a plus qu'à venir poser ses emaux. Il n'y a pas plus simple ! Le tout est de connaitre un bon carreleur capable de carreler une forme libre avec plein d'arrondis :D 8)

par killa inti
Sam 19 Sep 2009 à 18:25

mortimer a écrit:moi je collerai les carreaux directement sur le silico et les pieces a scelle tel que les refouleurs ou prise balai il n ya que diffazur qui peut te les remplace.

coucou :D

Non, c'est facile à faire ! Par contre il faut prendre les pièces chez dif car ce sont des buses et prises balai à coller :wink: Il suffit de faire sauter les collages

par mosaiste34
Sam 19 Sep 2009 à 18:54

oui killa inti tu as raison ,j avais oublié de la preciser.
avant la pose il faut passer la piscine au karsher puis a l acide pour enlever le calcaire.
ensuite effectivement ya interet a trouver un bon carreleur , car un forme libre c est assez technique a faire !

par monoa
Lun 21 Sep 2009 à 09:30

mosaiste34 a écrit:bonjour

http://cyrilgrenetmosaiste.unblog.fr/news-2009/

va quasiment en bas , j ai fait une piscine en rose nacré sur un silico marbreux et les pieces etaient prise dans l enduits

C'est là toute la différence entre un (bon) bricoleur et un professionnel qui aime son boulot.
Quand je vois tes angles, je suis vert :oops:
Je suis assez fier de la façon que j'ai posé ma pâte de verre, mais je suis loin de ce résultat (surtout dans les détails).
Chapeau bas, l'artiste salut:)

par 29°
Lun 21 Sep 2009 à 16:59

killa inti a écrit:
mortimer a écrit:moi je collerai les carreaux directement sur le silico et les pieces a scelle tel que les refouleurs ou prise balai il n ya que diffazur qui peut te les remplace.

Non, c'est facile à faire ! Par contre il faut prendre les pièces chez dif car ce sont des buses et prises balai à coller :wink: Il suffit de faire sauter les collages

ou chez astral a coller dans un tuyau de 50

par killa inti
Lun 21 Sep 2009 à 17:04

29° a écrit:
killa inti a écrit:

ou chez astral a coller dans un tuyau de 50

:D niet ! De mémoire, c'est collé dans des tuyau de 63 8)

par ANTOINE
Mar 22 Sep 2009 à 18:35

bonjour vavulin ,j ai la chance de travailler pour diffazur ,les refoulements et prise balai sont colle ,ils ne sont pas visser .voila pour l info .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités