J'ai lu sur un 'site spécialisé' à propos des enduits :
"Le remplissage de la piscine doit être effectué assez rapidement, avant que le revêtement ne soit complètement sec (1 à 2 jours après application de l’enduit)."
Ca alors !
Vous en dites quoi ?
PS :et pour le coup de l'enduit en deux passes, on laisse combien de temps entre chaque couche ? (j'ai lu aussi un post qui expliquait qu'on pouvait faire une grosse couche en une fois si toute la piscine était faite d'un coup)
Le remplissage ne "doit" pas mais "peut" être effectué rapidement (l'enduit durcit dans l'eau) mais quel intérêt ? Ce serait d'ailleurs bien de donner l'adresse du site en question. . .
La 2° couche d'un enduit peut être réalisée dès le lendemain pour profiter de l'humidité de la 1°. Mais 2 couches (en plus du gobetis d'accrochage) ne sont justifiées que pour un enduit hydrofugé afin de recouvrir les raccords. Si on ne fait pas de raccords ou un enduit simple, une seule couche suffit.
Je me disais aussi que c'était bizarre comme conseil . : je compte peindre par dessus et forcément je vais pas pouvoir remplir tout de suite .
C'est parce que cela ne s'applique pas à tous les enduits. Remplir de suite, c'est valable par exemple pour les revêtements diffazur tel que le "plaster" (à base de ciment blanc, de poussières de marbre et d'adjuvent). Si on ne met pas en eau tout de suite, il peut micro fissurer. De plus, s'il pleut avec de la pollution, cela peut marquer et colorer le revêtement de façon définitive.
concessionnaire Aquaguard, Aquatop, T&A (Technics & Applications). Technicien chez TECHNIQUES PISCINE SAINT RAPHAEL.
Un dernier point pour clore la question : je fais mon enduit hydrofuge par dessus un vieil enduit (vieux bassin). Le gobetis d'accrochage est-il nécessaire (je pense utiliser un sablon pour envoyer l'enduit) ?
Le gobetis est nécessaire quand la surface est trop lisse pour un bon accrochage; sablon ou pas. Si tu ne peux pas en juger, tu fais un essai ou tu fais un gobetis par sécurité. . .