Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Invite_29
Jeu 17 Sep 2009 à 08:33

sandre a écrit:tu as rien compris encore le vieux :evil: c est un amis qui gere sa maison c est pas lui le friké.achete des lunettes tu liras mieux.et j'ai mis le materiel qu il avait car plus haut j ai vus écris que le miliardaire avait fait des économies sur le materiel,alors j'ai repondu en mettant sa filtration.
et je pense que quand tu es le sponsor stade de chelsea et que tu joues au golf avec le president russe,et que tu as une villa a monaco aux caraibe en angleterre et à bergerac,tu pleures pas pour avoir du super matos . le local technique est en sous sol cotes opposé de cette façade.


:shock: :shock: Redistribution des richesses sinon on coupe la tête :!: :evil: :evil: :evil: et après on se sert :!: :wink:

par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 09:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Gaffe ! La piscine va se vider ! Ça penche à gauche ! ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Tu as raison chacha, même les riches se dont avoir ! La maison et la piscine sont de travers :!: :wink:

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 12:37

non c est moi qui ai prise la photo avec mon tel donc pas super droit(heureusement d'ailleurs car je suis sure qu il y en a 1 ou 2 qui aurait dit que j'ai pompé la photo).mais bon super domaine quand meme.plus de 80 hectare ,avec des boxes pour les chevaux,une autres petites maison pour le gardien,un super terrain de tennis a l'us open ,terrain de boules. il y en a qu'on de la chance :cry:

par snoopy45
Jeu 17 Sep 2009 à 12:47

sandre a écrit:non c est moi qui ai prise la photo avec mon tel donc pas super droit(heureusement d'ailleurs car je suis sure qu il y en a 1 ou 2 qui aurait dit que j'ai pompé la photo).mais bon super domaine quand meme.plus de 80 hectare ,avec des boxes pour les chevaux,une autres petites maison pour le gardien,un super terrain de tennis a l'us open ,terrain de boules. il y en a qu'on de la chance :cry:


Mouais ; le quotidien en fait :oops: :wink:

Dis voir Sandre : as tu l'autorisation de mettre la photo ? Car les avec les Ruskovs, on ne sait jamais :rayban:

par Arno
Jeu 17 Sep 2009 à 12:50

L'a pô sécurisé sa piscine le monsieur ! C'est pô bien ! Et puis ça manque un peu de nanas en bikini tout ça ! :lol:

par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 13:45

Arno a écrit:L'a pô sécurisé sa piscine le monsieur ! C'est pô bien ! Et puis ça manque un peu de nanas en bikini tout ça ! :lol:



Tout à fait d'accord!

Moi si j'étais riche, il y aurait en permanence des filles en bikini en train d'astiquer la barrière en inox (Barrière conforme à la norme NFP90-306, cela va de soit)
:wink: :wink: :wink:

par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 13:46

snoopy45 a écrit:
Dis voir Sandre : as tu l'autorisation de mettre la photo ? Car les avec les Ruskovs, on ne sait jamais :rayban:



Sandre ne répondra plus.

Les Russes l'ont retrouvé ! ! !


:lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 14:08

Kalagan59 a écrit:
Arno a écrit:L'a pô sécurisé sa piscine le monsieur ! C'est pô bien ! Et puis ça manque un peu de nanas en bikini tout ça ! :lol:



Tout à fait d'accord!

Moi si j'étais riche, il y aurait en permanence des filles en bikini en train d'astiquer la barrière en inox (Barrière conforme à la norme NFP90-306, cela va de soit)
:wink: :wink: :wink:


Tiens. . . . :roll: moi, je pensais pas à la barriére . . . mais tu as probablement raison, faut se méfier des poupées russes :wink:

par Arno
Jeu 17 Sep 2009 à 14:23

Ahhhhh les poupées gigognes russes, celles qui s'emboîtent les unes dans les autres :oops: :oops: :oops:

par hydro-66
Jeu 17 Sep 2009 à 14:30

Arno a écrit:Ahhhhh les poupées gigognes russes, celles qui s'emboîtent les unes dans les autres :oops: :oops: :oops:


Oué, c'est ça! d'un naturel optimiste, je me vois en train d'emboiter la série compléte. . . . :roll: sacré challenge quand même :wink:

par Kalagan59
Jeu 17 Sep 2009 à 18:10

hydro-66 a écrit:
Arno a écrit:Ahhhhh les poupées gigognes russes, celles qui s'emboîtent les unes dans les autres :oops: :oops: :oops:


Oué, c'est ça! d'un naturel optimiste, je me vois en train d'emboiter la série compléte. . . . :roll: sacré challenge quand même :wink:



Je prends les plus fines et je te laisse les plus grosses. :wink: :lol:

par sandre
Ven 18 Sep 2009 à 01:40

il est pas russe mais anglais.et la presse quesqu'elle vient faire la dedans :?: :?: :shock: tiens je préfère même pas te répondre,cela n'en vaut pas la peine. :wink:

par Arno
Ven 18 Sep 2009 à 11:30

anmara a écrit:chacha :!: pour être précis il faut être censé :roll:


Voire sensé :wink:

Anmara, tu es censée dire des paroles sensées ! :lol:

On touche là vraiment aux subtilités de notre belle langue :!: :shock: :?

Pour en revenir au sujet initial, dans le cadre de ma config, tout est en diamètre 50, une canalisation pour 3 refoulements à 16m du local technique, en aspi une canalisation pour les 2 skimmers et une pour la BDF à 4m du local technique. J'omets de parler de la prise balai qui n'est utilisée que quand le robot fonctionne.
Tout cela fonctionne parfaitement avec une pompe 1 CV et un filtre diametre 750. Au plus chaud de l'été et avec des fréquentations >20 personnes par jour, je n'ai pas dépassé 15 h de filtration par jour pour une eau à 30°. Par contre il faut bien surveiller son taux de désinfectant.

par bc327
Ven 18 Sep 2009 à 13:39

Arno a écrit:
anmara a écrit:chacha :!: pour être précis il faut être censé :roll:


Voire sensé :wink:

Anmara, tu es censée dire des paroles sensées ! :lol: Tu me l'as ôté de la bouche :lol:

On touche là vraiment aux subtilités de notre belle langue :!: :shock: :?

Pour en revenir au sujet initial, dans le cadre de ma config, tout est en diamètre 50, une canalisation pour 3 refoulements à 16m du local technique, en aspi une canalisation pour les 2 skimmers et une pour la BDF à 4m du local technique. J'omets de parler de la prise balai qui n'est utilisée que quand le robot fonctionne.
Tout cela fonctionne parfaitement avec une pompe 1 CV et un filtre diametre 750. C'est sûr que ça fonctionne mais les pertes de charge auraient pu être réduites en multipliant les tuyaux de 50 ou en prévoyant du diamètre 63. Voir graphique dans le lien : https://www.eauplaisir.com/annuaire/calc ... iscine.php Heureusement, tu as un filtre surdimensionné, ce qui doit réduire les pertes de charge à ce niveau :wink:
Au plus chaud de l'été et avec des fréquentations >20 personnes par jour, je n'ai pas dépassé 15 h de filtration par jour pour une eau à 30°. Par contre il faut bien surveiller son taux de désinfectant.

par Arno
Ven 18 Sep 2009 à 14:10

Mon filtre propre a une pression de 0,9 bars, je suis OK pour dire que c'est certainement plus qu'un grand nombre d'installations. Pour autant ce sous-dimensionnement théorique n'est pas un problème avec ma configuration : pas de zone morte dans l'eau, pas d'algues. Ce que je sais en revanche, c'est qu'il n'y a que très peu de coudes, ça doit aider au niveau des pertes de charge.
Bref, ça va bien, mais effectivement, si je devais reprendre cette configuration, je passerais probablement en 63 :wink:

par briseis
Dim 27 Sep 2009 à 19:09

Bonsoir,

C'est quoi la différence de prix entre 18m en diamètre 50 et 18 m en diamètre 63 ?

Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Bien à vous.

Briseis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités