Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Distance local technique

par Bax
Dim 13 Sep 2009 à 19:01

Bonjour, pour ma piscine de 8x4x1.5m et un local technique situé à 8mètres le pisciniste me propose ceci: Filtre à sable filclar 600S, super pump hayward 1CV, 1tuyau Ø50 pour 3 buses de refoulement à 8 mètres, une BDF, et 2 skimmers sur un tuyau Ø50 (situé donc à 18 mètres environ).
Cette configuration est elle satisfaisante?
Merci pour votre aide.
Bax

par Bax
Lun 14 Sep 2009 à 18:14

:cry: :cry: :cry: pas d'avis :?:

par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 01:36

pourquoi en 63 ? :P :P :P
je te rétorque une petite phrase à toi chacha.
va jouer dans la cour des petits
pas besoin de passer en 63 pour une distance de 18m.j'ai passé le dimanche chez un ami qui s'occupe de la maison du sponsor stade de chelsea un miliardaire le type .Avec une piscine de 14x6 et le local tehnique en sous sol a 30m de la piscine et les tuyaux sont en 50.Alors toi quesque tu y connais en piscine a part ta desjoyaux :twisted: :twisted: :twisted:

par Bax
Mar 15 Sep 2009 à 05:58

Heu.faut pas vous fâcher pour moi, je demandais juste un avis, je ne voudrais pas ouvrir une guerre de tranchée.
Bax

par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 11:37

non non on s'amuse chacha il connais rien du tout a part desjoyaux et son bloc :P :P :P :P :P je lui rétorquais juste la meme phrase qu il m'a envoyé sur un autre poste.
pour ton affaire tu peux rester en 50 sans probleme,il te faudra un peu plus de puissance sur ta filtration :wink:

par hydro-66
Mar 15 Sep 2009 à 13:55

si je comprends bien, la pompe est à 18 m des skimmers et de la BDF?
dans ce cas, il faudrait passer les skimmers sur 1 Ø 63 ou bien sur deux Ø 50.
Au refoulement c'est moins important, et tu peux rester sur du 50

par Bax
Mar 15 Sep 2009 à 18:03

Merci pour vos conseils.
Bax

par Bax
Mer 16 Sep 2009 à 06:50

Pour Chacha, sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, il me semble que c'est Hydro-66 qui a écrit le post et non pas Sandre. :?
Suite à vos conseils, je vais partir avec 2 tuyaux Ø50 pour les skimmers.
A+
Bax

par hydro-66
Mer 16 Sep 2009 à 07:54

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:dans ce cas, il faudrait passer les skimmers sur 1 Ø 63 ou bien sur deux Ø 50.


Allez Sandre ! Va jouer dans la cour des petits ! ! ! ! ! :evil: :evil: :evil: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais heuuuuuuu! je ne veux pas être pris dans vos disputes de vieux couple moi! :lol: :lol:

par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 12:29

aucun interet de passer en 63 j en ai eu la preuve ce dimanche avec un local technique a plus de 30m en sous sol,alors 18m il y a aucun probleme.
mais toi c est vrai avec ton bloc des que cela depasse 2 m faut passer en 63 :P :P :P :P

par virfred
Mer 16 Sep 2009 à 13:05

tiens dans les questions plomberie PVC y a t il une vraie différence entre la plomberie pvc de chez trucrama et celle achetée plus chère chez un fournisseur piscine ?
merci

par Kalagan59
Mer 16 Sep 2009 à 13:17

sandre a écrit:aucun interet de passer en 63 j en ai eu la preuve ce dimanche avec un local technique a plus de 30m en sous sol,alors 18m il y a aucun probleme.



Avec du 50 ca marchera, mais pas de manière optimale.

Le fait que tu ais vu ca sur une piscine (de milliardaire) n'est pas la preuve indiscutable que c'est la bonne façon de faire.

Moi je pense que le milliardaire a fait des économies de bout de chandelle en faisant appel à un piscinier qui ne sait pas dimensionner les canalisations.

par hydro-66
Mer 16 Sep 2009 à 15:12

NPSH (Capacité d'aspiration) d'une pompe de piscine : 1 à 3 m
Pertes de charge pour 14 m3/h dans 18 m de Ø 50 : 2,4 m environ
Autrement dit, si la pompe est plus haut que le niveau d'eau, problèmes en perspective.

Ces 18 m serait au refoulement, cela ne poserait pas de problème, juste un peu plus de pression dans le filtre et un peu moins de débit; A l'aspiration, c'est le bon fonctionnement de la pompe qui peut être mis en cause (cavitation, vibration, usure prématurée, etc.)

par Bax
Mer 16 Sep 2009 à 15:41

J'avais opté pour 18 m à l'aspiration pour avoir l'ensoleillement le plus tard possible sur l'escalier, mais si cela est mieux pour l'ensemble, je peux inverser refoulement et aspiration.
Pour info la pompe sera 60 cm sous le niveau de l'eau.
Merci
Bax

par Kalagan59
Mer 16 Sep 2009 à 16:45

Bax a écrit:J'avais opté pour 18 m à l'aspiration pour avoir l'ensoleillement le plus tard possible sur l'escalier, mais si cela est mieux pour l'ensemble, je peux inverser refoulement et aspiration.
Pour info la pompe sera 60 cm sous le niveau de l'eau.
Merci
Bax


Il faut surtout que tu tienne compte des vents dominants. Il faut qu'ils poussent les saletés vers les skimmers.

par sandre
Mer 16 Sep 2009 à 17:14

il a 2 pompe de 2 cv et 2 filtre a sable enorme 30m/h.

par Kalagan59
Mer 16 Sep 2009 à 17:19

sandre a écrit:il a 2 pompe de 2 cv et 2 filtre a sable enorme 30m/h.
:?:

par Bax
Mer 16 Sep 2009 à 17:47

sandre a écrit:il a 2 pompe de 2 cv et 2 filtre a sable enorme 30m/h.


:?: :?: :?:

par Kalagan59
Mer 16 Sep 2009 à 17:57

Bax a écrit:
sandre a écrit:il a 2 pompe de 2 cv et 2 filtre a sable enorme 30m/h.


:?: :?: :?:
:?: :?: :?:
:?: :?: :?:

:wink:

par Bax
Mer 16 Sep 2009 à 19:07

Kalagan59 a écrit:
Bax a écrit:
sandre a écrit:il a 2 pompe de 2 cv et 2 filtre a sable enorme 30m/h.


:?: :?: :?:
:?: :?: :?:
:?: :?: :?:

:wink:


:lol: Je suis d'accord avec toi ! :P

par sandre
Jeu 17 Sep 2009 à 01:21

tu as rien compris encore le vieux :evil: c est un amis qui gere sa maison c est pas lui le friké.achete des lunettes tu liras mieux.et j'ai mis le materiel qu il avait car plus haut j ai vus écris que le miliardaire avait fait des économies sur le materiel,alors j'ai repondu en mettant sa filtration.
et je pense que quand tu es le sponsor stade de chelsea et que tu joues au golf avec le president russe,et que tu as une villa a monaco aux caraibe en angleterre et à bergerac,tu pleures pas pour avoir du super matos . le local technique est en sous sol cotes opposé de cette façade.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 9 invités