Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Votre avis sur la réalisation escalier avec plage, Merci !!

par recifal31
Mer 16 Sep 2009 à 16:17

Bonjour

je vais réaliser une piscine 9m*4m construction en maçonnerie avec des bloc à bancher en beton. Mon escalier est composé d'une plage de 80cm et de 3 marches 30cm/30cm/30cm voir schéma sur toute la largeur de la piscine (4 m). Le fond est plat avec 1.45 m d'eau pour une hauteur totale de 1.55 m.

Mon challenge est le suivant :

Afin de minimiser le nombre de toupie de béton et d'eviter de faire du béton, je souhaiterais couler le béton nécessaire pour faire mon escalier en utilisant la même toupie que celui pour remplir les blocs à bancher.

L'idée est la suivante je construis les contre marches en parpaings classiques scéllés au mortier de façon à préparer le "coffrage" mon escalier, puis je coule du béton.

Cependant, j'ai peur que poids du béton contenu dans le volume 1 déplace le mur attenant.
Dois je prévoir un étayement du mur latéral en bloc à bancher ou faire une ceinture interne maconnée et scellée en parpaing pour limiter les éfforts avant que le béton ne soit sec ?

Merci pour votre aide

Image

http://www.imagup.com/pics/1253145240.html

par dam_deepblue
Mer 16 Sep 2009 à 16:36

Pourquoi tu ne remplis pas le Volume Beton 1 avec des agglos, il me semble que ça se fait. Du coup le poids diminuera de façon conséquente.

par recifal31
Jeu 17 Sep 2009 à 08:29

ok je vais aller voir sur ton blog

Merci je vous tiens au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 15 invités