Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

lisser ma dalle de béton en pente

par delphine3126
Mar 15 Sep 2009 à 11:51

Bonjour,

Ca y est, on s'est lancé dans la construction de notre piscine. On fait un fond en pente composée c'est à dire un petit bain plat à 1,1 m, un grand bain plat à 1,5m et une pente entre les deux bains.
On a coulé la dalle ce week end et le résultat n'est pas parfait dans la pente : il y a quelques bosses, liées à la pesanteur du béton avant le séchage, il était inévitablement attiré par le fond.
Mon mari craint que ça se voit trop sous le liner (même si nous avons prévu un feutre).
Comment rectifier : un ragréage va couler de la même manière dans la pente. Existe t il des produits spécifiques pour lisser dans la pente? Résine (pas chère)?
Ou bien faut il poncer? Dans ce cas, doit on d'office louer une ponceuse industrielle? J'ai peur qu'on ne maitrise pas l'appareil.

Les bosses peuvent aller jusqu'à 4-5 mm à certains endroits.

Merci de vos conseils

par Touille
Mar 15 Sep 2009 à 19:40

Tire une chape

par delphine3126
Mer 16 Sep 2009 à 07:46

Le problème de tassement du béton dans la pente va recommencer aussi avec la chape.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités