Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose margelles

par Eataine
Sam 12 Sep 2009 à 17:28

Bonjour

Je viens d'avoir mes margelles en pierre reconstituée, mais je me demande avec quel produit il faut les coller?

D'autre part, le mur fait 25cm d'épaisseur et les margelles 35 de profondeur. Comme la terrasse n'est pas encore faite, y'a pas de danger de laisser dépasser les margelles en porte à faux de 10cm?

Et enfin, y a-t'il un truc pour ne pas mettre de colle dans la piscine lors de la pose?


Merci

par mosaiste34
Dim 13 Sep 2009 à 08:49

bonjour

si l arase est bien propre , collez avec un peigne de 1 cm , avec un mortier colle souple amelioré ( ca coute peut etre 10 € de plus qu une colle a carrelage normale , mais ca ne bougera jamais )
moi je presente les angles , je les aligne entre eux et apres je tire des ficelles entre les angles et je pose en suivant les ficelles de facon a ce que cela soit bien droit .
je laisse depasser la margelle de 3 ou 4 cm a l interieur de la piscine et plutot que de faire une petite coupe a la fin ( s il y a lieu ) je prefere couper 2 ou 3 margelles ( dans la mesure ou il n y a pas d alignement a respecter avec le dallage.

par Bax
Dim 13 Sep 2009 à 09:01

Bonjour à vous, je vais peut être poser une question bête, mais pourquoi ne pas coffrer l'arase du mur plus large pour avoir un appuis complet sous la margelle ? Cela me parait plus simple non?
Bax

par Eataine
Dim 13 Sep 2009 à 09:44

Parce que pour l'instant, mes murs dépassent encore de 70cm du niveau du sol. Je dois encore remblayer la hauteur des terrasses et laisser se tasser tout l'hiver avant de mettre du stabilisé et de carreler au printemps prochain.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités