Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis sur un procédé.

par apidi
Lun 12 Sep 2005 à 10:53

Bonjour.

Je voudrais avoir votre avis concernant le procédé Leader Pool. Ils ont un site www.leaderpool.com et leur concept me parait rassurant en terme de sollidité.
Merci.

par BR
Lun 12 Sep 2005 à 15:06

Vu comme çà c'est un mixte entre du traditionnel béton coffré et du béton projeté style Diffazur. C'est sûr que çà doit être solide...... ni plus ni moins que ces 2 procédés.

par zeoc
Lun 12 Sep 2005 à 15:17

BR a écrit:Vu comme çà c'est un mixte entre du traditionnel béton coffré et du béton projeté style Diffazur. C'est sûr que çà doit être solide...... ni plus ni moins que ces 2 procédés.

J'ai vu nulle part sur leur site qu'ils projetaient le beton ...?!?:shock:
le seul rapport avec Diffazur que je vois c'est que c'est du béton !...

8)

par BR
Lun 12 Sep 2005 à 16:00

Je faisais la comparaison avec le béton retenu dans un treillage métallique. Mais tu as raison, c'est coulé et non projeté.

Demande de renseignements à Zéoc,BR et autres.

par apidi
Lun 12 Sep 2005 à 18:15

Zéoc.
Le concepteur est de votre département, aviez-vous entendu parlé de ce procédé. Autour de vous, connaissez-vous des personnes qu'ils ont utilisé et qu'en pense-t-elles.

Il est vrai que béton est coulé entre la tôle acier et le grillage de mailles dimensionnées pour un béton B25 à 350 Kg mais le ferraillage est pratiquement identique à celui de Diffasur. Il y a double ferraillage dans les parois et le radier en diamètre 8mm renforcé par un chainage haut et bas avec fers tors de 10mm.

Le concept répond aux normes SOCOTEC et le cuvelage en mortier hydrofugé assure son étanchéïté pouvant recevoir tout types de revêtements. Le grillage évite les fissures, important pour le carrelage ou silico-marbreux.

Connaissez-vous une peinture ou enduit pouvant résister au moins 5 ans aux agressions des produits de traitements pour piscines (ex:le brome) et aux passages répétés du robot. Je pense au SIKAGARD POOCOAT mais je souhaiterais avoir l'avis d'une personne l'ayant utilisée ou aux professionnels de la piscine.

MERCI

Re: Demande de renseignements à Zéoc,BR et autres.

par zeoc
Lun 12 Sep 2005 à 18:21

apidi a écrit:Zéoc.
Le concepteur est de votre département, aviez-vous entendu parlé de ce procédé. Autour de vous, connaissez-vous des personnes qu'ils ont utilisé et qu'en pense-t-elles.

Non à l'époque de mes recherches (début 2004), j'avais vu Diffazur et un autre procédé similaire dont le nom m'échappe mais celui-ci était sous franchise ce qui m'avait refroidi...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités