Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol bois semi enterrée

par nonoparis
Dim 16 Aoû 2009 à 10:21

Bonjour à tous, on va se lancer d'ici peu dans le montage de notre piscine 6x4m en bois. Une partie de la piscine sera enterrée alors que l'autre partie sera apparente (ceci pour récupérer le dénivelé du terrain).
Première petites questions (qui risque d'en amener beaucoup d'autres forcémenst!): peut-on placer la piscine contre un mur ou est-on obligé de pouvoir faire le tour de la piscine pour pouvoir la monter et aussi pour pouvoir la démonter?
Peut-on fixer la bache d'hivernage si tout un côté de la piscine est collée à un mur?

Dans le local technique, pour le fonctionnement de la pompe, une seule prise suffit? (en parcourant le forum j'ai vu que certains plaçaient un tableau électrique étanche)

Et enfin (après je vous laisse tranquilles :wink: ) quelles sont les choses à préparer à l'avance pour la mise en place d'une pompe à chaleur future?

Merci d'avance!

par tazminator31
Lun 17 Aoû 2009 à 13:12

slt
oui tu peux installer contre un mur, mais garde la place quand meme pour les margelles.
tu peux faire le montage par l'interieur.

Dans le local technique, pour le fonctionnement de la pompe, une seule prise suffit? (en parcourant le forum j'ai vu que certains plaçaient un tableau électrique étanche)


pour une installation "simple" oui 1 prise suffit.
le coffret c'est pour avoir un transfo pour la lumiere, un programateur pour declencher la filtration ect.

pour une future pompe a chaleur il te faut prevoir un bye-pass dans le local technique, ou tout du moins de la place pour l'installer par la suite.

par nonoparis
Lun 17 Aoû 2009 à 13:38

merci de ta réponse Taz! je commence le terrassement dans la semaine: c'est parti pour quelques temps de gros travaux ;)

Je pense monter un mur de parpaings sur l'un des plus petits côtés pour stopper la terre. Je garde un espace entre le bois et la terre du jardin qui sera masqué par la mise en place d'une plage en bois.

Allez, au boulot!

par nonoparis
Ven 21 Aoû 2009 à 14:35

on a reçu la piscine aujourd'hui. La promo valait le coup. le carton des accessoires avait pris l'eau, sinon tout est nickel!

Voici à peu près le projet qu'on aimerait mener. Beaucoup de boulot en perspective!

Image

Image

Image

par CécileB57
Dim 23 Aoû 2009 à 07:40

C'est un beau projet que voilà.
Nous aussi on se tâte pour la future piscine, entre une en bois semi enterré de même dimension que la tienne (tu l'a prise où d'ailleurs ?) et une piscine en béton (mais le prix me rebute un peu quand même).

Sinon pour le montage par l'intérieur j'apporte juste un petit bémol : les sabots métalliques à visser sur la dalle, les renforts verticaux à visser, et la pose du géotextile ou delta sur les parois extérieures. Il faut pouvoir passer à l'extérieur de la piscine pour faire tout cela.
Dans la notice que je téléchargé (une sunbay) il précise qu'il faut faire la dalle aux mesures intérieures de la piscine + 50 cm sur toute la périphérie pour pouvoir passer à l'extérieur.

par nonoparis
Dim 23 Aoû 2009 à 13:26

J'avais ouvert un 1er post concernant l'achat ou non de la piscine. On l'a eu chez casto à moitié prix, ils liquident leur stock!

Sur la cerland, tout semble se monter de l'intérieur hormis les supports de margelles. De toute façon, je laisse environ 50cm entre mon mur de parpaings et la piscine, donc pas réellement enterrée (pour les impôts), ça me laissera de la place pour tourner autour si besoin.

par Invite_29
Dim 23 Aoû 2009 à 16:12

Salut Nonoparis,
Je monte ma piscine la semaine prochaine, une Cerland 640x400, le trou fait 700x480, une dalle sur toute la surface, ce qui me permet de circuler autour (pose Delta, drainage, montage pilier pour future plage etc. . . )

Ps: Quel modèle de Cerland ?

par nonoparis
Lun 24 Aoû 2009 à 10:11

Bonjour panier, la promo concernait la cerland "star", piscine octo de 6,15x4,05x1,2 sans berceaux d'après les photos sur le site. Là, je me retrouve avec une octo de 6,10x4x1,2 avec berceaux avec étiquette Cerland Weva.

par blarrouy
Mer 26 Aoû 2009 à 13:34

tazminator31 a écrit:slt
oui tu peux installer contre un mur, mais garde la place quand meme pour les margelles.
tu peux faire le montage par l'interieur.

Dans le local technique, pour le fonctionnement de la pompe, une seule prise suffit? (en parcourant le forum j'ai vu que certains plaçaient un tableau électrique étanche)


pour une installation "simple" oui 1 prise suffit.
le coffret c'est pour avoir un transfo pour la lumiere, un programateur pour declencher la filtration ect.

pour une future pompe a chaleur il te faut prevoir un bye-pass dans le local technique, ou tout du moins de la place pour l'installer par la suite.



Bonjour,

Pour ce qui de la question prise ou coffret, moi je pencherais plutôt vers un coffret, avec un differentiel 30 mA + un disjoncteur 20A
Non seulement c'est plus recommandé côté sécurité (en particulier si tu rajoute une PAC plus tard), mais en plus c'est imposé par la législation

par nonoparis
Jeu 27 Aoû 2009 à 08:58

merci, je pense aussi opter pour la mise en place d'un coffret qui sera plus évolutif qu'une simple prise.

par Invite_29
Mer 02 Sep 2009 à 19:10

Salut,
comment et avec quoi fixer le delta ms sur le bois ? Fraisa me proposait de le passer sous les cales des margelles mais la piscine est semi-enterrée :roll: Oups :lol:

par tazminator31
Jeu 10 Sep 2009 à 03:58

comment et avec quoi fixer le delta ms sur le bois

avec une agrafeuse .

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités