Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par remy067
Lun 22 Aoû 2005 à 20:06

Merci Jean Michel pour tes réponses claires
A+
Remy

par drakan
Lun 05 Sep 2005 à 16:19

jean michel a écrit:bonjour Remy,
Je reponds a tes questions
Oui , je ferme le volet , mais je mets des flotteurs à une extrémité , dans le sens de largeur , en bout de piscine.
Il est impossible de soulevers le volet pour mettre les flotteurs en dessous , il y a risque de casse.
Au dessus , je mets une bâche , style moustiquaire.
LE gizzmo , c'est un cylindre en plastique mou que l'on place dans le skimmer , il se visse ou s'emboite dans le fond du skimmer. Il set à protéger le skimmer en cas de formation de glace , il va ammortir les variations de volume au même titre que les flotteurs de piscine. On trouve cela chez les piscinistes.
Je bouche les buses de refoulement , après avoir purger.
salut - Jean Michel


Donc si je comprends bien tu baisses le niveau de la piscine pour purger la tuyauterie.
Mais avec le volet fermé, comment fait tu une fois le niveau baissé sous les buses de refoulement, pour attacher ton volet roulant ?
Les attaches se retrouvent bien plus haut non :?:

par drakan
Mar 06 Sep 2005 à 14:38

drakan a écrit:
Donc si je comprends bien tu baisses le niveau de la piscine pour purger la tuyauterie.
Mais avec le volet fermé, comment fait tu une fois le niveau baissé sous les buses de refoulement, pour attacher ton volet roulant ?
Les attaches se retrouvent bien plus haut non :?:


C’est la question qui tue ça :shock:

personne répond :?: :idea:

par lapomme
Mar 06 Sep 2005 à 14:56

EVIDENT: mettre les bouchons étanches d'hivernage et remonter le niveau de la piscine pour dérouler le volet et l'attacher 8)

par drakan
Mar 06 Sep 2005 à 15:24

A dsl si c’était évident mais bon c’est mon premier hivernage je voudrais pas faire de bêtise :lol:

merci!

par Ives
Mer 07 Sep 2005 à 13:28

Remy067 a écrit:.Mon fournisseur a juste ajouté ces sangles pour avoir la conformité. Elles empêchent le volet de descendre si quelqu'un marche dessus

Il me semble que la fonction de ces sangles est l'anti-soulèvement car il vrai qu'au niveau de l'escalier un enfant pourrait soulever légèrement le tablier et se glisser sous le volet. Le système de déclipsage des sangles est tel qu'il ne peut pas être manoeuvré par un enfant en bas age. Je viens d'installer ce type de brides et elles ne semblent pas avoir une résistance mécanique suffisante pour intervenir lors de l'enfoncement du volet.

Ives

par zeoc
Mer 07 Sep 2005 à 13:33

Ives a écrit:
Remy067 a écrit:.Mon fournisseur a juste ajouté ces sangles pour avoir la conformité. Elles empêchent le volet de descendre si quelqu'un marche dessus

Il me semble que la fonction de ces sangles est l'anti-soulèvement car il vrai qu'au niveau de l'escalier un enfant pourrait soulever légèrement le tablier et se glisser sous le volet. Le système de déclipsage des sangles est tel qu'il ne peut pas être manoeuvré par un enfant en bas age. Je viens d'installer ce type de brides et elles ne semblent pas avoir une résistance mécanique suffisante pour intervenir lors de l'enfoncement du volet.

Ives


non, elles sont là au départ pour limiter l'enfoncement pas pour le soulèvement qui est lui empeché par la margelle (enfin dans mon cas). Par contre si on fait une boom sur le volet c'est sur les sangles lacheront... :lol:

par Ives
Mer 07 Sep 2005 à 14:28

Alors tu es prêt à faire l'essai en marchant à proximité des brides ?:wink:

Ives

par zeoc
Mer 07 Sep 2005 à 15:05

Ives a écrit:Alors tu es prêt à faire l'essai en marchant à proximité des brides ?:wink:

Ives


déjà fait ( 2 traversées en longueurs) et pas mouillé plus haut que les mollets...

PS: ne pas faire ca devant les enfants...ca leur donne des idées...

par Ives
Mer 07 Sep 2005 à 15:15

Etant donnée la portance du tablier, il me semble que l'action des brides doit être négligeable. Comme toi, j'ai traversé (c'est vrai que c'est difficile de résister à un tel essai ! :) ) mais sans les brides et le volet s'enfonce très peu. As-tu comparé l'enfoncement avec et sans les brides ?

Ives

par zeoc
Mer 07 Sep 2005 à 15:38

Ives a écrit:Etant donnée la portance du tablier, il me semble que l'action des brides doit être négligeable. Comme toi, j'ai traversé (c'est vrai que c'est difficile de résister à un tel essai ! :) ) mais sans les brides et le volet s'enfonce très peu. As-tu comparé l'enfoncement avec et sans les brides ?

Ives


non et t'as peut-etre raison...

par lapomme
Mer 07 Sep 2005 à 19:56

Exact les sangles sont issues de la réglementation et de la loi NF P 90-308.
Ces sangles ont pour fonction l'anti soulèvement du tablier. Mais qui pourrait soulever un tablier de volet qui offre entre sa portance, son poids et son effet "ventouse" sur l'eau, une telle masse ? En tout cas, certainement pas les enfants de moins de 5 ans pour qui cette réglementations a été faite...
En outre mon volet étant <2004, je n'ai pas l'obligation de mettre ces sangles et tant mieux. Quelles contraintes ! Depuis il est vraiment IMPOSSIBLE qu'un enfant ou même un adulte passe sous le volet quand celui-ci est en place. Le volet ne s'écarte quasiment pas de la paroi quand il s'enfonce sous le poids d'un adulte.

par Ives
Jeu 08 Sep 2005 à 08:59

lapomme a écrit: Mais qui pourrait soulever un tablier de volet qui offre entre sa portance, son poids et son effet "ventouse" sur l'eau, une telle masse ?

C'est exact mais avec un bémol lorsque l'on dispose d'un escalier Roman. En effet, au niveau de l'escalier, il est relativement aisé de soulever quelques lames pour se glisser sous le volet. Même si cette opération doit être très difficile pour un enfant de moins de 5 ans, elle semble possible !

Ives

par drakan
Jeu 08 Sep 2005 à 11:41

Ives a écrit:
lapomme a écrit: Mais qui pourrait soulever un tablier de volet qui offre entre sa portance, son poids et son effet "ventouse" sur l'eau, une telle masse ?

C'est exact mais avec un bémol lorsque l'on dispose d'un escalier Roman. En effet, au niveau de l'escalier, il est relativement aisé de soulever quelques lames pour se glisser sous le volet. Même si cette opération doit être très difficile pour un enfant de moins de 5 ans, elle semble possible !

Ives


Tu a raison Ives pour un enfant de moins de 5ans c’est tout a fait possible
Attention a ça :!:

par remy067
Ven 09 Sep 2005 à 21:40

Salut,
j'ai aussi fait l'essai de traverser sans les sangles, pas de problème.
Les sangles sont donc bien contre le soulèvement.
Par contre, je ne voie pas comment fixer la bride de fixation de la sangle sur mon escalier en fibre, ça tiendra jamais.
A l'endroit ou devrait se fixer la bride, ca sonne creux, le béton du ceinturage n'est donc pas arrivé jusque là.
Comment faire.

par drakan
Sam 10 Sep 2005 à 14:31

Si c’est vraiment creux tu peux le fixer avec des rivets pop en inox de préférence :wink:

Cela dite c’est tout de même bizarre que ton ceinturage ne fasse pas le tour de ton escalier :shock:

systeme antigel

par aquabois
Mar 31 Oct 2006 à 09:01

bonjour a tous

il existe aussi des systeme automatique qui mette la filtration en route si la temperature de l'eau approche la temperature de gel .
pas tres cher pour le service que ca rend en tout cas moins cher qu'une pompe petée :lol:

bon chez moi j'ai pas ce soucis au mieux ca descend à + 5° la nuit
l'année dernière on a eu une journée de neige ! il en revenait pas les catalans :D

Re: systeme antigel

par zeoc
Mar 31 Oct 2006 à 09:03

aquabois a écrit:bonjour a tous

il existe aussi des systeme automatique qui mette la filtration en route si la temperature de l'eau approche la temperature de gel .
pas tres cher pour le service que ca rend en tout cas moins cher qu'une pompe petée :lol:

bon chez moi j'ai pas ce soucis au mieux ca descend à + 5° la nuit
l'année dernière on a eu une journée de neige ! il en revenait pas les catalans :D


ouh ouh.tu réponds à un message qui a plus d'un an !.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 1 invité