Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

et vider ma piscine en bois l'hiver?

par rouergat
Ven 09 Sep 2005 à 20:25

la question peut pariatre saugrenue,mais ma piscine hors sol en bois de 4.50 su 1.10, peut elle rester vide durant l'hiver, comme cela pas de problème d'eau ? :wink:

lieu

par rouergat
Ven 09 Sep 2005 à 20:26

je rajoute qu'elle est située dans le lot entre Cahors et Rocamadour

par rouergat
Lun 12 Sep 2005 à 11:58

:cry:

par Etienne88
Lun 12 Sep 2005 à 12:08

Bonjour,
Cela implique de tout vidanger scrupuleusement: skimmer, conduites, pompe, filtre... Certains préfèrent rentrer la pompe pour l'hiver...
Je ne sais pas si le liner risque qque chose en restant sans eau plusieurs mois...
Mais votre règion n'implique peut-être pas de vider le bassin, vous ne risquez pas de températures extrêmes prolongées...
Etienne88

par alf
Lun 12 Sep 2005 à 12:33

etienne, rouergat est pas dans un frigo comme toi.
moi 100km plus au sud que toi rouergat, j'ai fait pendant trois hivers un hivernage actif, piscine bois pleine, filtration en route, presque pas de conso de produits, en laissant tourner la filtration au petit matin ( 6h-8h) au moment des plus gros risques de gel, et en continu quand la glace commençait a se former en epaisseur supérieure a 2 ou 3cm a la surface.
les tuyaux, la pompe et le skimmers etaient dans un petit local technique bardé en bois sous la micro plage bois que j'avais fait le long d'un des cotés de la piscine.

et pas de probleme pendant 3 hivers, des fois la glace a fait trois ou 4 cm et je l'ai meme pas cassée...
tu peux laisser quelques frites sur l'eau pour reprendre un peu la compression de la glasse et soulager les parois, mais avec du bois c'est pas vraiment necessaire.
par contre un flotteur dans le skimmer peut t'eviter de la casser pour la meme raison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités