Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de pompe

par danyja
Ven 09 Sep 2005 à 09:54

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai du changer de pompe sous garantie lors de la mise en service de la piscine.
J'avais un soucis sur et comment maintenir l'eau pendant les 10 jours sans filtration en attendant le nouvelle pompe.
J'ai eus quelques réponses de votre part et vous avais promis de vous tenir au courant des résultats.

La nouvelle pompe est en place et j'ai réussi à maintenir la qualité de l'eau dans des conditions acceptables, après deux jours de filtration, la qualité de l'eau est bonne, dans les normes, donc pas de soucis, et je vous remercie encore pour votre aide.

Ceci étant dit, j'ai un autre probléme, et j'ai besoin de votre aide !

J'ai une pompe silent 2 / 220V / 0.75 cv et un filtre à sable diamètre 640
2 skimmers et deux buses de refoulement

Mon problème :

J'ai une pression comprise seulement entre 0.3 et 0.5 bars, (donc un peu faible je crois), la filtration fonctionne par à coups, c'est à dire qu'elle envoie dans les buses de refoulement de l'eau filtrée ( c'est mieux ), mais aussi beaucoup d'air, des petites bulles en permanence et par à coup un gros volumes d'air sous forme de 2, 3 grosses bulles.

La pompe est située à hauteur de la ligne d'eau et à 5m. du bassin.
J'ai eus beaucoup de mal pour l'amorcer, et apparemment, je n'ais pas de fuites dans mes tuyaux, le niveau de l'eau étant stable en le controlant sur une période de 4 jours.

Je suis incapable de résoudre ce problème, même après deux nuits blanches à plancher la dessus, loll.

Voilà, est ce que vous auriez une ou deux idées à me proposer pour essayer de résoudre ce problème.

Je vous remercie d'avance et vous salue amicalement.
Dany

P.S.

Il me semble que le problème c'est accentué après avoir utilisé la prise d'eau aspirateur.

par danyja
Ven 09 Sep 2005 à 11:42

Bon,

je viens de lire tout ce que j'ai trouvé sur le forum au sujet du renvoi d'air dans les buses de refoulement.

Je vais revérifier toutes mes connexions, mes joints et autres dans le local tehnique. Il me semble avoir vu quelques bulles d'air sortir au niveau d'une connexion.

Si il y a de l'air, y a forcément fuites à quelques part.

CQFD

air

par bazon
Ven 09 Sep 2005 à 14:36

Bonjour.
sur s'il y a de l'air et pas de pression.Il y a une prise d'air queque part
je suis un piscinier amateur depuis 25 ans!!!

par danyja
Ven 09 Sep 2005 à 14:52

Bonjour,

Merci pour cette réponse, oui effectivement, il doit y avoir une prise d'air quelque part.

Maintenant, est il possible d'avoir une ou plusieurs petites prises d'air sans qu'il y aie de fuite d'eau ??

Je viens de contrôler toutes mes connexions dans mon local technique, j'ai corrigé une minuscule fuite, je n'ais rien trouvé d'autres.

Je vais devoir creuser, grrrrr.

Y aurait il une autre solution ??

prise d'air

par bazon
Ven 09 Sep 2005 à 15:13

Oui si elles sont au dessus du niveau d'eau de la piscine.Pour essayer de déterminer d'ou elles viennent servez vous des vannes

par danyja
Ven 09 Sep 2005 à 15:18

Ok, merci,

je me crocherais à ce problème dès lundi, là violent orage de chez violent

Bon WE

par van rhijn
Sam 10 Sep 2005 à 10:55

Bonjour,

J'ai également une pompe silen 2 et ma préssion dans le filtre est de 450 gr. Cette pompe a un gros débit de 22 M3/h mais est un peu sensible a l'amorcage. j'ai connu les memes problemes que vous et j'y ai remédié avec un clappet anti retour placé juste avant la pompe.
Si vous pensez avoir une fuite, faites le test en fermant une vanne sur deux des skimers.
Cordialement

par jseewer
Dim 11 Sep 2005 à 19:18

Salut Danyja,
As-tu des volets sur tes skimmers?
Est-ce-que l'eau fait syphon dans les skimmers?
Si jamais, passe moi un coup de fil.
Jean-Luc
www.familypool.ch

par danyja
Sam 17 Sep 2005 à 09:59

Salut tout le monde,

D'abord, merci pour vos réponses.

J'ai trouvé les fuites d'air (oui, plusieurs) concentrées uniquement dans le local technique.

Une expérience de plus, j'ai monté la tuyauterie du local rapidement, trop rapidement ( l'envie d'utiliser la piscine après 2 ans de travaux était trop forte ) à fait que le collage sur certaines pièces n'était pas correctement fait.

J'ai colmaté avec du Coltogum et cet hiver, je refais toute la tuyauterie avec soins.

A bientôt
Dany

par Etienne88
Sam 17 Sep 2005 à 13:36

Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Merci pour ce post et votre expérience, je m'en souviendrai cet hiver quand je monterai mes tuyaux :)
Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités