Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quand débuter?

par Bax
Lun 31 Aoû 2009 à 11:52

Bonjour et bravo à ce forum qui a répondu pratiquement à toutes mes questions !
Voici mon projet: piscine 8x4 fond plat 1.6m en bloc à bancher tradi et filtration à sable.
Voilà ma question:J'ai envie de commencer mes travaux à l'automne pour prendre mon temps et être opérationnel l'été prochain mais des collègues me disent d'attendre février car on ne va pas vers les beaux jours?
Que me conseillez vous?
Cordialement
Bax
:?:

par Eataine
Lun 31 Aoû 2009 à 13:01

amha, si ta dalle et tes murs ne sont pas coulés avant les pluies de l'hiver, c'est peut être pas une bonne idée.

par fabulon
Lun 31 Aoû 2009 à 13:12

Effectivement.
Moi, j'ai carrément pris le parti de faire tous les travaux pendant l'été (et les vacances) pour que le terrain ne soit pas un bourbier!

par Bax
Lun 31 Aoû 2009 à 15:44

Merci pour vos réponses. Je pense quand même me lancer et bâcher le trou pour la pluie.Je me dis que parfois il pleut très peu à la fin de l'année, il faut espérer.
Bax sun:)

par bouéecanard
Ven 11 Sep 2009 à 20:30

je commence aussi le grand chantier , maintenant . on verra bien :D :D

par Bax
Sam 12 Sep 2009 à 11:45

J'ai commencé moi aussi à faire un peu de place autour (arbres à couper, balançoire.). J'appelle le terrassier et hop au boulot.
Il y aura bien quelques éclaircies.
Bax

par bouéecanard
Sam 12 Sep 2009 à 13:11

On en est au même stade, j’ai coupé tout ce qui me gênait, j’ai fait le traçage au sol. Ce n’est pas les éclaircies que j’attends (ici on n’a pas vu une goute d’eau depuis des mois !) Mais Le terrassier, il peut venir quand il veut ….
Souhaitons-nous un bon courage mutuel car nous avons du boulot pour l’hiver …. Et surement pas mal de boue !

par Bax
Sam 12 Sep 2009 à 19:32

Tu as raison pour la boue, mais je me dis que l'herbe aura eue le temps de repousser d'ici le printemps prochain. Et avec les blocs à bancher et le béton, cela me tiendra chaud pour l'hiver :lol:
A+
Bax

par bouéecanard
Sam 12 Sep 2009 à 19:55

Dans l’Isère, il y a de la neige l'hiver, ça ne va pas te gêner? :!: :!:

par bouéecanard
Sam 12 Sep 2009 à 20:14

Quelle technique emploies-tu pour ta piscine, blocs poly ? blocs béton ? coque ? et pour la filtration ?
Pour moi ce sera une 9,5x4 m avec escalier sur toute la largeur, blocs poly, liner sable, filtration Zéolite et traitement au sel :?: si ça rentre dans le budget que je me suis fixé car je voudrai aussi faire un local technique assez grand pour y loger le matériel de filtration, les produits piscine et autres accessoires et en plus un petit vestiaire/wc. :wink:
A+ bouéecanard

par Bax
Dim 13 Sep 2009 à 08:05

Hello, pour moi 8x4 et fond plat 1.5m d'eau (mur environ 1.6/1.65). 8)
Filtre à sable Filclar 600S et superpump Hayward 1CV. Petit local technique (3.5 x 7m) pour ranger le matos. Bloc à bancher en béton car je n'ai pas confiance dans le polystyrène (cela va faire réagir.) et liner ou PVC armé et escalier d'angle intérieur. Je pense rajouter une régul PH automatique et un chlorinateur.
Salutations
Bax

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités