Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question de profondeur ?

par fifirex
Dim 23 Aoû 2009 à 18:22

Voila je me pose la question de la profondeur de notre futur piscine,on a un devis pour une pente composé de 1.20 a 1.80 metre.
Je me demande si un fond regulier n est pas plus plaisant a utiliser ?
Qu en pensez vous ?

par Eataine
Dim 23 Aoû 2009 à 18:39

Bonjour

Je me posais la même question, car il y a des enfants encore petits à la maison (13, 6, 5, 3 et 1 an), mais j'ai finalement opté pour 1,5m de profondeur, soit 1,4m d'eau et c'est une bonne idée: celle de 6 ans a apris à nager en 5 jours, celle de 13 me vide 1m³ par jour avec ses plongeons et ses "bombes", les deux petites de 5 et 3 ans ont des brassards et font les folles sans soucis, et le petit de 1 an fait l'andouille dans les bras de sa mère. Les grands ont pieds partout, les petites nulle part, mais elles s'en foutent.

par janus
Lun 24 Aoû 2009 à 06:42

nous nous sommes posés la même question pendant 6 mois avant de commencer les travaux (piscine maçonnée 10x5). nous avons fait un fond plat de 1.40 d'eau et 1m50 fini avec les margelles. aucun regret, un vrai bonheur de pouvoir exploiter l'ensemble du bassin, jouer au volley. toute la famille en profite. même les grands parents qui disent se sentir en securité parce qu'ils ont pieds.

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 08:25

La pente composée : l'idéale ! Y'a pas photo !

Ici petit bain à 1m10 puis grand bain à 1m50 et tout le monde est content, petits et grands ! Trop profond, plus difficile à chauffer aussi ! :wink:

J'avais avant un fond plat : ma plus jeune fille n'avait pas pieds : pas très agréable pour elle car elle ne pouvait que nager et plonger et pas jouer.

par JCGB
Mar 25 Aoû 2009 à 14:56

emmanon a écrit:La pente composée : l'idéale ! Y'a pas photo !

Ici petit bain à 1m10 puis grand bain à 1m50 et tout le monde est content, petits et grands ! Trop profond, plus difficile à chauffer aussi ! :wink:

J'avais avant un fond plat : ma plus jeune fille n'avait pas pieds : pas très agréable pour elle car elle ne pouvait que nager et plonger et pas jouer.

Je partage l'avis d'emmanon ,
Ici petit bain a 1m avec grandes marches sur toute la largeur pour se prélasser , puis pente jusqu'a 2m (en fait fosse a plonger en pointe de diamant avec safty )

par simili01
Dim 30 Aoû 2009 à 14:37

Je partage l'avis de Bcbg ! ! ! !


...qui, lui-même, partage l'avis d'Emmanon, qui partage l'avis de ... Chacha, qui partage l'avis de...

par Eataine
Dim 30 Aoû 2009 à 21:11

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas.

Ici, avec (entre autre) 3 petites qui ne savent pas encore nager ou qui n'en sont qu'au tout début, un fond plat à 1,40m est l'idéal: celles qui n'ont pas pied ont des brassards les autres ont pieds sans se demander à quel endroit de la piscine ils sont. Tout le monde joue sans le moindre soucis, et quand la température de l'air est inférieure à celle de l'eau, tout le monde est bien content de pouvoir être immergé jusqu'aux épaules.

par emmanon
Lun 31 Aoû 2009 à 08:36

C'est sûr que les enfants s'adaptent et sont très contents avec un fond plat même s'ils n'ont pas pieds (mes filles ont vécu la même chose et s'amusaient quand même très bien) mais si on veut donner un bon conseil et si quelqu'un se lance dans la construction d'une piscine, 2 tailles de bain (avec un peu profond pour les enfants et même pour les adultes :wink: ), c'est ce qu'il y a de mieux et de plus confortable.

par Eataine
Lun 31 Aoû 2009 à 10:01

Un "bon" conseil, je pense qu'un forum est là pour partager des opinions, des idées et que chacun y puisera le meilleur conseil qui lui convienne selon sa propre situation, famille :wink:

Gamine, mes grands parents avaient une piscine en pente douce, je me suis prise des tas de tasses parce que j'oubliais la pente alors que je savais très bien nager (je nage depuis que j'ai 2 ans, fait de la plongée depuis mes 4 ans :wink: ), plus tard ma mère a opté pour 1m50 de fond, mes 3 grandes comme tous les enfants s'y éclataient et ont appris à nager plus vite que l'éclair, des amis ont opté pour des plateaux et les enfants y jouent comme des malades mais ne nagent pas, ils restent dans le petit bassin, les grands dans la grande profondeur. C'est vrai que c'est sans doute confortable pour les parents plus rassurés et les enfants mais on peut se noyer dans 10 cm d'eau, sans vouloir plomber l'ambiance :oops:

Bref, à chacun d'opter pour ce qui LUI conviendra le mieux avec tous les avis différents sur le sujet.

PS à la réponse de mon mari, la ptite de 6 ans a appris à nager en 5 jours, celle de 5 a démarré hier, (3 semaines de plus que sa soeur donc), celle de 2 ans et demi plonge et nage comme un ptit chien jusqu'au bord. Donc, en 1 mois, tout le monde sait survivre dans l'eau (ma hantise de maman ça même si la bâche de protection est tout le temps là lorsque nous n'y sommes pas :wink: )

par Eataine
Lun 31 Aoû 2009 à 10:07

PS II : Les gamins sont obligés de bouger dans 1m50 d'eau donc dépense ++++ donc fatigue ++++ tout bénef pour les bons parents indignes que nous sommes :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités