Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je vide ma piscine

par davbu59
Sam 29 Aoû 2009 à 17:59

Bonjour,

Explications :

ns venons d'acheter notre maison (dans le NOOOOORD 59) avec une piscine enterré de 11,5M sur 6M avec liner. cette piscine a environ 30 ans elle reste impéccable. l'eau n'a pas été changé depuis environ 5 à 6 ans.
l'eau reste claire, mais je souhaite la vider (avec un pompe immergé).

Ma question est la suivante :

Faut-il laisser de l'eau sur le fond si OUI quelle quantitée environ, quel sont les risques (pour le liner). De plus, vue l'arrivée de l'hiver (hummm dans le nord .lol), suis-je obligé de la remplir dans la foulé ou je peux la laisser vide jusqu'au primtemps de l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
David

Re: Je vide ma piscine

par JCGB
Sam 29 Aoû 2009 à 19:18

davbu59 a écrit:Bonjour,

Explications :

ns venons d'acheter notre maison (dans le NOOOOORD 59) avec une piscine enterré de 11,5M sur 6M avec liner. cette piscine a environ 30 ans elle reste impéccable. l'eau n'a pas été changé depuis environ 5 à 6 ans.
l'eau reste claire, mais je souhaite la vider (avec un pompe immergé).

Ma question est la suivante :

Faut-il laisser de l'eau sur le fond si OUI quelle quantitée environ, quel sont les risques (pour le liner). De plus, vue l'arrivée de l'hiver (hummm dans le nord .lol), suis-je obligé de la remplir dans la foulé ou je peux la laisser vide jusqu'au primtemps de l'année prochaine.

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement
David

Bonjour davbu59 , pourquoi vouloir renouveler completement l'eau si elle est bien :idea: :idea: :idea: :idea: d'autant plus que depuis 5 ou 6 ans entre les lavages de filtre , les compléments dus a l'evaporation , et les hivernages une bonne partie de l'eau a été renouvelée (je suppose que l'ancien proprio faisait un hivernage passif dans le 59 ) .Ce que tu peux eventuellement faire c'est mesurer le taux de stabilisant pour voir ou en est ton eau (si c'est un traitement au chlore)
Maintenant si tu veux la vider ,pour renouveler l'eau c'est ton choix mais une piscine ne doit jamais rester vide , il faudra la reremplir sans trop tarder .
Mais étant donné que la saison tire sur sa fin je serais toi je laisserai l'eau en l'etat pour l'hiver et je changerai mon eau au printemps pour repartir avec une eau saine pour la saison prochaine .

par judith
Sam 29 Aoû 2009 à 19:26

complètement d'accord avec JC ! :P mieux vaudrait attendre le printemps, de toutes façons, si tu comptes renouveller l'eau entièrement, tu peux faire un hivernage passif de chez passif, et exit l'entretien, alors, pourquoi aller au risque d'abimer le liner ? :wink:

par davbu59
Dim 30 Aoû 2009 à 00:47

merci pour vos précisions.

qu'entendez vous par hivernage passif, pour info le proprio précédent n'a jamais bacher (ni hiver ni été). la bache d'hivernage est-elle fortement conseillée ? quel niveau d'eau laisser ? et quel produit pour l'hivernage ?

Merci d'avance,
David

par monoa
Dim 30 Aoû 2009 à 08:03

davbu59 a écrit:. . . qu'entendez vous par hivernage passif ? . . .

Un hivernage passif, c'est : On vide la pompe et le filtre, on bâche (ou pas), et on laisse comme ça jusqu'au printemps (pompe à l'arrêt).
Hivernage actif : On laisse tourner la pompe quelques heures par jour.

par kanibal
Dim 30 Aoû 2009 à 10:01

davbu59 a écrit:merci pour vos précisions.

qu'entendez vous par hivernage passif, pour info le proprio précédent n'a jamais bacher (ni hiver ni été). la bache d'hivernage est-elle fortement conseillée ? quel niveau d'eau laisser ? et quel produit pour l'hivernage ?

Merci d'avance,
David


hivenange passif,tu met tout le materiel en stand bye et donc tu vide toute les canalisations,tu met des bouchons d'hivernage;des gizmo sans les skimmer etc.
la bache d'hiver n'est pas une obligation mais elle est conseillée car elle permet d'attraper dans la piscine toute les cochonerie qui traine (feuilles,etc.)
pour le niveau de l'eau en passif tu vide au moins 1/3 de ta piscine pas plus,l'hiver remplira ce 1/3 au gré des pluies.
si tu compte donc ne pas la vider completement au prntemps,met un produit hivernange (antialgues)si tu compte la vider ben met rien du tout.

par davbu59
Dim 30 Aoû 2009 à 13:59

Re bonjour,

En commencant à vider ma piscine je me rends compte que des reparations ont été faites, une sorte de pate comme un mastic de couleur bleu. ces réparations me paraissent un peu âgée certaine se décolle légèrement. à votre avis que dois-je faire et surtout quel produit utiliser pour effectuer une réparation digne de ce nom. (marque et fournisseur svp)

je supose qu'au vue de cela je suis maintenant dans l'obligation de la vider entièrement pour réparer ?

merci d'avance,
david

par davbu59
Dim 30 Aoû 2009 à 15:53

proflex ca vous parle ?

par kanibal
Dim 30 Aoû 2009 à 17:37

le probleme c'est qu'on te dit de pas la vider maintenant mais tu commence a le faire,tu veux qu'on te reponde quoi?

par davbu59
Dim 30 Aoû 2009 à 18:19

vider a 1/3 ! pour hivernage reste la question du liner

par kanibal
Dim 30 Aoû 2009 à 20:16

faut hiverner la piscine quand l'eau attend environ 10/12° pas avant.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités