Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Racines sous liner, au secours!!!

par eve44
Mer 26 Aoû 2009 à 08:05

J'ai une piscine Cap Blue ( liner) depuis 3 ans et depuis peu j'ai vu apparaître une déformation fine et plus ou moins longue accompagnée de ramifications sous le liner dans un angle. J'ai supposé que c'était des racines. Au plus proche de la piscine nous avons planté des palmiers (8 ans) peuvent-ils en être la cause? c'est la catastrophe que faire? d'autant plus que Cap Blue a déposé le bilan!
merci de vos conseils.

par kanibal
Mer 26 Aoû 2009 à 09:33

je vais peut etre dire une betise mais bon je tente de t'aider,pourquoi ne pourrait on pas mettre un peu de rundup derriere le liner,tu tire delicatement et tu y verse un peu du bidon,les propriétés du rundup ne devrait pas tacher ou abimer le liner.

par frysk
Mer 26 Aoû 2009 à 13:10

Les racines des palmiers ne devraient pas poser de problème car il descendent droit; à quelle distance les as tu plantés?
As tu des photos de ton linre: n'est ce pas plutôt des "plis" formés à cause d'une infiltration d'eau?

par bc327
Mer 26 Aoû 2009 à 13:28

Kanibal, le round up, même si c'est une s**[merci de rester poli], agit par les feuilles, pas sur les racines.

par emmanon
Mer 26 Aoû 2009 à 16:11

J'ai déjà vu le même phénomène chez un ami : des ramifications fines sous le liner.

C'était en fait des herbes traçantes qui s'étaient infiltrées ! :shock:
Mais c'était une piscine hors sol (sur une sacrée dalle béton quand même mais l'herbe était passée entre la dalle et la piscine !).

Ils ont juste bien coupé l'herbe autour de la piscine mais les ramifications elles sont restées sous le liner : impossible de les enlever ! :roll:

Les palmiers n'ont pas de racines traçantes donc, ça ne peut pas venir d'eux.

Pas de bambous quelques part, même loin de la piscine (ou chez le voisin) ?

par eve44
Mer 26 Aoû 2009 à 16:53

Sous le liner il y a une dalle béton et sur les cotés des plaques béton glissées dans des rails.Les palmiers sont à 1,5 à 2 m de la piscine, mais sur notre terrain et celui des voisins ily a beaucoup d'arbres: acacia et sumac trés envahissants.cet hiver le voisin a tombé plusieurs de ses arbres vieux de plus de 25 ans et l'élagueur lui a dit que ça pouvait provoquer une recrudescence des racines. La difficulté est de savoir quel arbre est responsable pour agir.

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 06:53

manque plus que quelques tetard pour en faire une piscine bio

heu c'est quoi cette structure de M ? :shock: :shock:

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 08:06

:shock: :evil: :shock: Râââââhhhhh ! Le dico sur déambulateur est de retour ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:18

Chacha a écrit::shock: Salut !

Effectivement, sumac et surtout acacia ( une vraie plaie à + de 10 m du tronc d'origine ) sont dangereux !

M'enfin ! Sur cette photo publiée juste au-dessus, on soupçonne fortement le palmier, non ? :?: :shock: :?:

Image

:?: :shock: :?:


:shock: :shock: Ah en effet : J'avais pas vu la photo ! Ca fait peur ces racines ! :roll:

Mais il y en a aussi sur le côté gauche et là pas de palmier ! :roll:

par bc327
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:23

On dirait même qu'il y a une terrasse. D'où vienent alors les racines de gauches :?:

Qaund je vois cela, je suis content d'avoir remblayé avec du gravier :wink: Mais je regrette de ne pas avoir mis du delta MS sur l'extérieur :? Surtout que j'ai un sol (saule c'est mieux, je ferais mieux de me relire avant de poster :oops: ) pleureur à +/- 5 m de la pistoche
Modifié en dernier par bc327 le Jeu 27 Aoû 2009 à 12:02, modifié 1 fois.

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:28

ca ressemble a d'ancien bloc de coffrage polystyrene
ou les entretoise etait moulé et qui se finissait avec une demi entretoise
a chaque extremité
laissant souvent un jour au bétonnage
c'etait d'ailleur aussi le paradis des souris
:lol: :lol:

par snoopy45
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:56

Chacha a écrit::shock: Salut !

Effectivement, sumac et surtout acacia ( une vraie plaie à + de 10 m du tronc d'origine ) sont dangereux !

M'enfin ! Sur cette photo publiée juste au-dessus, on soupçonne fortement le palmier, non ? :?: :shock: :?:

Image

:?: :shock: :?:


Tu me fais peur Chacha.
Ici, j'ai un sumac, à environ 3 mètres du bassin.
Y a t il des risques ? connaissant mon bassin ? :?

par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 12:50

Tiens, ça ne va pas te rassurer, désolée ! :

http://www.lesarbres.fr/fiche-sumac.php

"Conseils de plantation :
Le sumac drageonne abondamment. Évitez de le planter près d'une habitation, d'un garage, d'un mur mitoyen ou d'une chaussée"

"Le Sumac a la particularité de drageonner abondamment dans un rayon de 5-6 m. "


:?

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 13:30

ça sent le genocide de sumac :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 15:55

:lol: Ca va être lui ou la piscine ! :lol:

par 29°
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:00

si c'est une coque je vote pour l'euthanasie :lol: :lol:

par bc327
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:04

de la coque ou du sumac :?: :lol:

par snoopy45
Jeu 27 Aoû 2009 à 17:05

Et si ca n'en est pas une ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités