Un "bon" conseil, je pense qu'un forum est là pour partager des opinions, des idées et que chacun y puisera le meilleur conseil qui lui convienne selon sa propre situation, famille
Gamine, mes grands parents avaient une piscine en pente douce, je me suis prise des tas de tasses parce que j'oubliais la pente alors que je savais très bien nager (je nage depuis que j'ai 2 ans, fait de la plongée depuis mes 4 ans

), plus tard ma mère a opté pour 1m50 de fond, mes 3 grandes comme tous les enfants s'y éclataient et ont appris à nager plus vite que l'éclair, des amis ont opté pour des plateaux et les enfants y jouent comme des malades mais ne nagent pas, ils restent dans le petit bassin, les grands dans la grande profondeur. C'est vrai que c'est sans doute confortable pour les parents plus rassurés et les enfants mais on peut se noyer dans 10 cm d'eau, sans vouloir plomber l'ambiance
Bref, à chacun d'opter pour ce qui LUI conviendra le mieux avec tous les avis différents sur le sujet.
PS à la réponse de mon mari, la ptite de 6 ans a appris à nager en 5 jours, celle de 5 a démarré hier, (3 semaines de plus que sa soeur donc), celle de 2 ans et demi plonge et nage comme un ptit chien jusqu'au bord. Donc, en 1 mois, tout le monde sait survivre dans l'eau (ma hantise de maman ça même si la bâche de protection est tout le temps là lorsque nous n'y sommes pas

)