Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Boucher des trous au MAP ?

par fabulon
Ven 21 Aoû 2009 à 18:14

Bonjour à tous,

J'ai quelques trous dans mes blocs poly, et aussi des joints entre 2 blocs un peu larges.
Il faut donc que je fignole tout ça pour que cela ne se voit pas avec la pression de l'eau.

J'ai entendu (ou lu) certains ici mettre du MAP.

Est bien du map (qui est une colle pour coller le placo contre les murs), ou est-ce plutôt un enduit de rebouchage (voir lissage) qu'il faut

Je suis allé chez PointP :?: , et ils n'avaient que de l'enduit de rebouchage "intérieur", et pas extérieur. (ils avaient en revanche du map.)

Un conseil?

par Eataine
Ven 21 Aoû 2009 à 18:59

moi j'ai utilisé un fond de seau d'enduit de rebouchage que j'avais utilisé pour mon grenier il y a 2 ans.

Re: Boucher des trous au MAP ?

par Invite_29
Ven 21 Aoû 2009 à 21:04

fabulon a écrit:Bonjour à tous,

J'ai quelques trous dans mes blocs poly, et aussi des joints entre 2 blocs un peu larges.
Il faut donc que je fignole tout ça pour que cela ne se voit pas avec la pression de l'eau.

J'ai entendu (ou lu) certains ici mettre du MAP.

Est bien du map (qui est une colle pour coller le placo contre les murs), ou est-ce plutôt un enduit de rebouchage (voir lissage) qu'il faut

Je suis allé chez PointP :?: , et ils n'avaient que de l'enduit de rebouchage "intérieur", et pas extérieur. (ils avaient en revanche du map.)

Un conseil?


Salut Fabulon,
pas de problème en ce qui concerne le MAP mais surtout bien le mélanger pour ne pas avoir du tout de grumeaux. Tu peux, aussi, utiliser de la colle pour carreaux platre (pas de grumeaux et très solide, aussi ).

par fabulon
Ven 21 Aoû 2009 à 21:29

Et ça tient bien à l'humidité ça?:?:
Je trouve ça curieux dans une piscine! :!:

par Invite_29
Sam 22 Aoû 2009 à 08:45

fabulon a écrit:Et ça tient bien à l'humidité ça?:?:
Je trouve ça curieux dans une piscine! :!:


Tu as raison mais tu remplis tous les gros trous avec du MAP ou colle carreau et tu fais une passe de finition avec un enduit fin pour exterieur, le Map ou colle carreau n'est pas en contact avec ton liner.

par marty mcfly
Mer 02 Sep 2009 à 21:16

Je pense pour ma part utiliser de la colle a carreau de platre hydrofuge (vert), ca existe j'en ai vu, car du MAP hydrofuge c'est introuvable, je ne sais meme pas si ca existe.

par freflv
Lun 07 Sep 2009 à 11:55

Pour ma part j'ai lu sur le forum que certains avaient utilisé du joint à carrelage et c'est ce que j'ai fait :

J'ai pris une colle/joint pour carrelage en milieu humide.

par marty mcfly
Lun 07 Sep 2009 à 19:54

freflv a écrit:Pour ma part j'ai lu sur le forum que certains avaient utilisé du joint à carrelage et c'est ce que j'ai fait :

J'ai pris une colle/joint pour carrelage en milieu humide.


C'est moins facile a poncer que le MAP, non ? Au cas ou tu en as trop mis a un endroit :roll:

par freflv
Lun 14 Sep 2009 à 11:00

marty mcfly a écrit:
freflv a écrit:Pour ma part j'ai lu sur le forum que certains avaient utilisé du joint à carrelage et c'est ce que j'ai fait :

J'ai pris une colle/joint pour carrelage en milieu humide.


C'est moins facile a poncer que le MAP, non ? Au cas ou tu en as trop mis a un endroit :roll:


c'est très facile à mettre :
tu bouches , tu lisses au couteau à enduire puis tu passes une éponge humide en biais comme pour les joints de carrelage

par david31
Mer 01 Déc 2010 à 15:15

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer quelle colle/join à carrelage avez vous utilisé ?
J'ai le même problème et le map me fait peur en milieu humide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités