Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Skimmers invisibles

par G.H.
Ven 14 Aoû 2009 à 15:34

Je cherche une solution pour eviter les skimmers apparents dans une petite piscine de 6m x 3m, sans toutefois devoir faire un debordement (qui n'a pas beaucoup de sens a l'endroit assez restreint ou je souhaite implanter la piscine). J'ai pense a la solution suivante:

Image

Dans la partie superieure de la largeur, j'agrandirais un peu le bassin pour mettre le(s) skimmer(s) en retrait.
Je pourrais alors mettre une lambourde en porte a faux sur cette largeur, lambourde sur laquelle je pourrais fixer un bandeau d'ipe + l'extremite de mes lames d'ipe.

Qu'en pensez vous ? Cela pose un probleme pour la circulation d'eau d'un petit bassin selon vous ? Je pense avoir vu des piscines avec les skimmers au dessus de l'escalier, ce qui est finalement assez similaire non ?

par margalex
Ven 14 Aoû 2009 à 22:21

c'est une très bonne idée, c'est ce principe utilisé quand on possède un volet immergé

par killa inti
Mar 18 Aoû 2009 à 05:47

margalex a écrit:c'est une très bonne idée, c'est ce principe utilisé quand on possède un volet immergé


Sauf qu'en cas de problème d'étancheité au niveau du skimmer, il faudra enlever les lames de la terrasse pour accéder 8) .De plus, il faudra toujours accéder au panier ! Donc, qu'est ce qu'on gagne avec ce système à part le fait de ne pas voir les 2 cm d'ABS du tour de skimmer :?:

par brice69
Mar 18 Aoû 2009 à 09:15

:shock: :shock: J'aurai écrit chouya avec un Y :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par loverdoz13
Mar 18 Aoû 2009 à 14:32

tu peux faire une piscine bord miroir!

par killa inti
Mar 18 Aoû 2009 à 17:10

brice69 a écrit::shock: :shock: J'aurai écrit chouya avec un Y :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


:lol: :lol: dans son cas, ça sent les racines pieds noirs :wink: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités