Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration avec bache

par natetmicha
Mar 18 Aoû 2009 à 11:09

Bonjour,

je sais vous allez encore penser que je pose des questions debiles, mais voila faut bien s informer

Depuis quelques temps on avait beaucoup de perte d eau (1cm par jour mini) on a pensé a une fuite mais en testant votre methode sur l evaporation avec une bassine posée dans le bassin on s'est rendu compte qu apparemment c est un phenomeme d evaporation du a la temperature

On a donc acheté une bache a bulles pour voir si le fait de couvrir la piscine quand on ne s en sert pas diminue l evaporation

Seulement on se baigne pas tous les jours et je ne sais pas si on peut lancer la filtration quotidienne en laissant la bache ou si il faut la retirer a chaque fois

merci pour vos infos toujours interessantes

bonne journée

par natetmicha
Mar 18 Aoû 2009 à 12:59

Merci beaucoup pour la reponse parce qu avec un ventre comme le mien (enceinte de 8 mois) je me voyais pas sortir la bache tous les jours pour filtrer

par Benbrich
Lun 24 Aoû 2009 à 10:02

Félicitations !

Non y avraiment pas de problème de filtrer avec la bâche.

Par contre, chez moi j'ai eu un petit problème avec ma bâche.
A plusieurs reprises, ma filtration se désamorçait sans aucune raison apparente.
C'est à la 3ième désamorce que je me suis rendu compte que ma bâche bouchait mon skimmer avec effet ventouse.
Depuis que je l'ai attachée légèrement plus haut que le skimmer, plus de problème.

Image
On peut voir sur la photo la partie rectangulaire, c'est elle qui bouchait le skimmer.

A quoi sert cette partie ? Puis-je la couper ?

Quelqu'un a déjà eu le problème ?

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 10:07

:shock: Etrange !

Ton niveau d'eau n'est pas trop haut ?

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 10:15

Quelle excroissance ? :shock:

par Benbrich
Lun 24 Aoû 2009 à 10:23

La partie bleu ce sont les bulles et la partie blache-grise c'est une bête bâche qui fait moins d'un 1/4 de mm d'épaisseur.

Ericpastaga: c'était la bâche qui faisait partie du Kit mais t'as peut-être raison !

par emmanon
Lun 24 Aoû 2009 à 13:09

Ah ok, j'avais pas vu la photo.

Eric a peut-être raison : ça doit être pour couvrir un escalier mais j'ai jamais vu ça ! :roll:
Si ça t'embête vraiment, tu dois pouvoir le découper

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité