Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a bulles ou pas bache à bulles

par Eataine
Lun 17 Aoû 2009 à 09:48

Bonjour


Sur une piscine enterrée de 8m x 4m et 1,5m de profondeur, avec PAC de 13,5kW, en Belgique, est-il intéressant de mettre une bâche à bulle, sachant qu'il y a déjà une bâche de sécurité au dessus de la piscine?


Merci

par bc327
Lun 17 Aoû 2009 à 12:18

Pour moi qui suit presque exactement dans ces conditions (Belgique , PAC 13.5 kw, pistoche 9X4), la bâche à bulles apporte un sérieux plus en matière de montée en T° de l'eau. Mais je ne peux pas comparer à une bâche de sécurité.
En plus, il faut choisir l'une ou l'autre bâche me semble-t-il :?

Re: bache a bulles ou pas bache à bulles

par DimDamDom06
Dim 13 Sep 2009 à 10:52

Eataine a écrit:Bonjour


Sur une piscine enterrée de 8m x 4m et 1,5m de profondeur, avec PAC de 13,5kW, en Belgique, est-il intéressant de mettre une bâche à bulle, sachant qu'il y a déjà une bâche de sécurité au dessus de la piscine?


Merci


Bonjour,
Nous sommes dans le sud et à flan de montagne (350m alt, donc climat plus frais) et nous ne regrettons pas la bâche à bulles car la température de l'eau ne descend pas la nuit et on peut se baigner plus longtemps hors saison estivale. C'est appréciable ! Le hic, c'est que l'enrouleur n'est pas évident à manipuler. Il vaut mieux être deux et s'astreindre à dérouler la bâche TOUS les soirs.
Pascale

Re: bache a bulles ou pas bache à bulles

par emmanon
Dim 13 Sep 2009 à 11:12

DimDamDom06 a écrit: Le hic, c'est que l'enrouleur n'est pas évident à manipuler. Il vaut mieux être deux et s'astreindre à dérouler la bâche TOUS les soirs.
Pascale


:shock: Je manipule seule matin et soir mon enrouleur pour une bâche à bulles de 10 m X 5,50 m et il n'y a rien de difficile ! Je ne vois pas comment tu peux enrouler à 2 de toute façon : il n'y a qu'une manivelle ! :wink:

Bâche à bulles indispensable le soir et par vent mais à nouveau, n'espérez pas chauffer votre eau avec (c'est pas un chauffage solaire :wink: ) : c'est juste fait pour éviter de perdre des degrès :wink:

pas superwoman

par DimDamDom06
Dim 13 Sep 2009 à 12:21

Emmanon, je ne sais quel enrouleur vous avez mais le mien il bouge un peu et la bâche ne s'enroule jamais très bien, tj un peu en diagonale, si fait que le rouleau est plus à gauche qu'à droite (ou vice et versa!).
Je ne suis pas aussi douée que vous, et j'ai un matériel rebel.
Et puis je vous parle de l'enroulage, mais pour le DEROULAGE, c'est idem, il faut être 2 : un qui tourne la manivelle et l'autre qui tire. Autrement la bâche fait un gros paquet sous l'enrouleur et si vous tirez tout tombe à l'eau !
Il n'y a qu' EMMANON (un vrai superman) qui réussit seul l'exploit d'enrouler tout droit et de dérouler "sans gros paquet" :lol:
Pascale

par tazminator31
Dim 13 Sep 2009 à 12:34

slt
moi aussi c mieux a 2 pour enrouler/derouler.

cela dit bache a bulle c obligatoire quand on chauffe l'eau sinon tu perds la chaleur pendant la nuit.
:wink:

Re: pas superwoman

par JCGB
Dim 13 Sep 2009 à 12:35

DimDamDom06 a écrit:Emmanon, je ne sais quel enrouleur vous avez mais le mien il bouge un peu et la bâche ne s'enroule jamais très bien, tj un peu en diagonale, si fait que le rouleau est plus à gauche qu'à droite (ou vice et versa!).
Je ne suis pas aussi douée que vous, et j'ai un matériel rebel.
Et puis je vous parle de l'enroulage, mais pour le DEROULAGE, c'est idem, il faut être 2 : un qui tourne la manivelle et l'autre qui tire. Autrement la bâche fait un gros paquet sous l'enrouleur et si vous tirez tout tombe à l'eau !
Il n'y a qu' EMMANON (un vrai superman) qui réussit seul l'exploit d'enrouler tout droit et de dérouler "sans gros paquet" :lol:
Pascale

En ce qui concerne l'enroulage de la bache ,si l'enrouleur est bien parallele a la piscine il ne doit pas y avoir trop de probleme . Ma bache fait 11x5 et je l'enroule sans aucune difficulté . Par contre il est vrai que le soir pour la dérouler il faut mieux etre 2 ,un de chaque coté de la piscine et on la deroule , je l'ai déja déroulé tout seul mais c'est un peu plus galere .

Re: pas superwoman

par emmanon
Dim 13 Sep 2009 à 12:52

DimDamDom06 a écrit:Il n'y a qu' EMMANON (un vrai superman) qui réussit seul l'exploit d'enrouler tout droit et de dérouler "sans gros paquet" :lol:
Pascale


:lol: Superwoman STP ! :lol:

1m60, 48 kg : je ne crois pas faire partie des muclors :wink: mais comme dit JCGB, si l'enrouleur est bien droit, ça roule tout seul !
Pour dérouler la bâche, il lui arrive de se plier un peu à un bout quand je le fais seule mais une fois entièrement déroulée, il suffit d'aller la déplier.
Franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile là-dedans : tu as peut-être un enrouleur et/ou une bâche rebels ! :wink:

par Eataine
Dim 13 Sep 2009 à 14:28

Merci pour vos réponses, mais je reformule la question initiale: la bâche à bulles est-elle un plus si on dispose déjà d'une bâche de sécurité?

Merci

Et il y a une pompe à chaleur installée.

par ricric
Dim 13 Sep 2009 à 15:25

Bonjour,

Juste pour suivre , pour enrouler une bâche a bulle on peut l'effectuer seul , si l'enrouleur est quand m^m un peu fixé ou maintenu en place avec une charge a chaque extemités du dérouleur (en état ) . Pour la dérouler c'est pas la m^m histoire mieux vaut être deux il me semble ,
c'est mon cas aussi .

Pour ta question , si tu as des difficultés avec la bâche a bulles , si tu en utilise une autre de sécurité ils ont chacune une fonction différente mais si tu veux garder la température accumulée la journée il faut les bulles et l'autre pour la sécurité . Et bien je te souhaite bon courage et bonne musculation ( ho ça ne dure que quelques mois alors .)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 1 invité