Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souci étanchéité vannes plastiques

par barlim
Sam 15 Aoû 2009 à 09:32

J'ai in "truc" à vous communiquer, je ne sais si c'est un scoop, en tout cas j'ai mis du temps à le trouver. Depuis longtemps j'ai une prise d'air à ma pompe au niveau des 3 vannes skim, PB, bd fd. je me suis rendu compte que les vannes au niveau du serrage comportaient des petits plot ou épaulement (carrés) chargés de faire pression de manière à bien plaquer le joint spi sur la porté . c'est la le blème, lorsque l'on serre trop les vanne on peut user raboter ou casser ces plots et alors la pression sur le joint devient inégale et . fuites ou prise d'air.
J'ai trouvé la solution et je n'ai pas de problème, j'ai coupé ces plots et maintenant le srrage de l'ecrou porte appuie sur la porté tout est plat, la pression est parfaitement répartie.
j'espère vous avoir apporter une solution à vos soucis piscine . le temps est magnifique que du plaisir !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités