Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccords à visser

par Eataine
Lun 10 Aoû 2009 à 17:00

Bonjour


Dites, je suis le seul à devoir mettre 50 - 60 tours de teflon sur un raccord à visser de 50mm pour espérer pouvoir être bloqué AVANT d'arriver à butée? Sinon, ben je serre à la main jusqu'au bout et ça ne se "bloque" pas avant d'être à butée contre l'autre pièce. Et visiblement c'est pas vraiment ça que ça devrait faire.


Merci

par tazminator31
Mer 12 Aoû 2009 à 12:40

SLT
Il me semble que le teflon est pas la pour "bloquer" l'ecrou ou la partie a visser, il est la pour l'étancheité.

chez moi, tous mes raccords sont vissé a fond avec juste 2-3 tours de teflon.

téflon

par gravouil
Jeu 13 Aoû 2009 à 15:44

utilisez une pate à joins dit téflon liquide plus tot que du téflon en bobine qui, si l'on en met trop , fissure les plastiques, ou inversement crée des fuites à la longue.
Le joint en pate peut-etre mis sous pression très rapidement, personnellement je l'utilise pour les montages des vannes 6 voies, les raccords unions trois pièces sur les pompes etc.
plus de calculs de tours, plus de bourrage en fond de gorge etc.le pied.
juste décaper légèrement les filets avec de l'acétone ou un décapant pvc avant d'appliquer la pate sur 4 à 5 filets et le tour et joué.
Je précise que les raccords restent démontables.
bien sincèrement
B 8) 8)

par Eataine
Jeu 13 Aoû 2009 à 16:39

Je me réponds à moi-même: visiblement, il y a teflon et teflon. celui en grande surface est nettement plus fin que celui chez mon plombier, et question prix, celui du plombier est même moins cher (0,35EUR pour 12m x 12mm x 0,1mm (contre 10m x 10mm x 0,075mm en GSB))

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités