Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine intex permanente

par gunsman76
Lun 10 Aoû 2009 à 21:46

Bonjour à tous,

J'espère que ce post est à la bonne place.

Voilà nous avons un petit problème pour mettre en place une piscine, je m'explique, nous avons fait construire une maison, le POS spécifie que la construction est autorisé à 5 mètres du barrage. Bon jusque là pas de problème, a maison est à 9 mètres.

Seulement après trois ans d'une pisicne autoportante intex de 3,66 mètre de diamètre nous voulions passé à une pisicne un peu plus grande. Nous n'avons pas gagné au loto ( dommage) mais nous voudrions nous faire plaisir.

Le problème est assez simple, nous ne pouvons pas demandé de permis de construire pour la piscine, vue qu'elle sera placé à 2 mètres du grillage. Pas de soucis au niveau des voisins, il n'y en a pas, c'est une surface cultivé.

Nous avons donc étudier la situation dans tous les sens pour finalement retenir la solution de mettre une piscine hors sol dans le sol.

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 28978.html

Donc la pas de soucis, les devis pour faire la terrasse sont demandé, le trou sera fait par une entreprise, etc.

La question est la suivante :

Une fois la piscine installé, si nous la laissons en place, quel risque vis à vis de la loi, puisqu'elle n'est pas permanente, c'est une piscine démontable.

Voilà en gros, si vous pouviez nous éclairer un peu.

Merci d'avance

par tazminator31
Mer 12 Aoû 2009 à 12:37

slt
ben du moment que tu ne respecte pas la loi, le risque c'est qu'on te demandes de tout démonter et de reboucher le trou. :?

bon le trou c'est pas sur quand même, cela dit on peut te demander de demonter la piscine.

mais pas de panique, si ton voisin va pas te denoncer, tu as toutes les chances que personne vienne t'embeter.
++

par gunsman76
Mer 12 Aoû 2009 à 17:12

Merci pour cette réponse !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités