Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ampoule spot

par PouLpe-FicTioN
Lun 10 Aoû 2009 à 14:44

oups j'ai un autre souci c'est que le spot de la piscine ne fonctionne plus, je soupçonne l'ampoule d'être grillée .

je peux le démonter et changer l'ampoule moi même ? si oui de quelle façon dois je m'y prendre car je suis plus que novice en bricolage mais bon : electricité + eau . ça m'inspire pas trop lol

merci

par snoopy45
Lun 10 Aoû 2009 à 18:34

Bonjour,

Normalement, tu dois pouvoir sortir le bloc complet de l'eau.
Pour cela, declipse l'enjoliveur ; sort le bloc, et change l'ampoule.

Attention : fais le courant coupé, et hors du bassin :wink: Trois précautions valent mieux qu'une

ok

par PouLpe-FicTioN
Mar 11 Aoû 2009 à 07:46

ok oui bien sur je vais tout de même couper le courant . je ne suis pas bricoleur mais je suis 1 poil trouillard donc . lol

en tout cas merci pour l'aide !

ah je me posais une question, il faut j'enléve les 2 vis en façade et sortir le spot ! mais l' eau ne va t elle pas s'evacuer ?

haaa !!

par PouLpe-FicTioN
Mar 11 Aoû 2009 à 08:45

lol lol ok ok mon pti chacha :oops: !

bon ben j'ai plus qu'a bricoler tout ça hein !

:idea:

Re: ampoule spot

par ilco
Mar 11 Aoû 2009 à 16:39

PouLpe-FicTioN a écrit:oups j'ai un autre souci c'est que le spot de la piscine ne fonctionne plus, je soupçonne l'ampoule d'être grillée .

je peux le démonter et changer l'ampoule moi même ? si oui de quelle façon dois je m'y prendre car je suis plus que novice en bricolage mais bon : electricité + eau . ça m'inspire pas trop lol

merci

salut, j'avais un problème similaire : je pensais changer le spot, mais j'ai remarqué qu'il y avait un petit fusible sur l'inter du spot. Un fusible temporisé : en le changeant çà a remarché, comme par magie!

Attention donc a ne pas faire de frais inutiles ;)

j'oubliais : si le fusible a cramé, il peut être bon de se demander pourquoi, surtout si c'est intempestif (ex : tu met le nouveau, il reclaque).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 8 invités