Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Angles entre fond et murs et entre les murs

par Eataine
Mer 05 Aoû 2009 à 11:18

Bonjour

Sur certains site de construction de piscine, j'ai vu qu'on mettait des angles" entre le fond et le mur, de même qu'entre les murs. Ces angles ressemblent à du polystyrène et je me demandais si je ne pouvais pas découper en triangle des morceaux de frigolite de 10cm de coté.

Pour les angles entre fond et murs, j'ai vu certains couler un mortier et l'arrondir avec une canette?

Je pensais aussi, pour les angles verticaux, prendre un tuyau de 150mm plaqué dans le coin et remplir l'angle avec de la mousse PU.

Est-ce un plus de poser ces angles, ou bien ça ne sert à rien

Ma piscine est en blocs polystyrène rempli de béton, mais je n'ai pas recu de coins.

Merci de vos conseils

par fabulon
Mer 05 Aoû 2009 à 21:27

Perso, j'ai acheté chez cash piscine des morceaux triangulaires (triangle rectangle) pour faire le lien entre les murs.

Mais, on ne m'a pas parlé de la liaison entre les murs et la dalle.

Ce sujet m'intéresse aussi.

par Eataine
Jeu 06 Aoû 2009 à 06:21

Trop tard pour moi pour acheter chez Cash piscine, je remplis ce dimanche.

Je vais découper des sections triangulaires dans du styrodur. (polystyrène extrudé)

par Eataine
Jeu 06 Aoû 2009 à 09:05

Bon, j'ai un truc bizarre.

J'ai réussi à joindre le pisciniste au téléphone, et il me dit que le liner est un liner "angle vif" et donc, pas besoin de faire d'arrondi, ni dans les angles verticaux, ni dans les angles horizontaux.

Pour les angles supérieurs du profilé, il me dit de faire un pan cassé de 30mm

Or, d'aprés tout ce que j'ai lu ici et ailleurs, il semble que même les angles vifs ne plaquent jamais totalement aux coins?

Que faire?

Merci

par coco40
Jeu 06 Aoû 2009 à 22:05

bonsoir moi j ai des angles triangulaire en polystirene sur les angles verticaux rien entre le mur et le radier.de toute maniere le liner ne plaque pas aux angles droit.a+

par Eataine
Ven 07 Aoû 2009 à 00:01

Hello

Quelle dimension à peu près tes angles triangulaires? Je me demandais si des moulures pomystyrène ne pourraient pas convenir

par coco40
Ven 07 Aoû 2009 à 12:13

Bonjour les angles doivent faire a peut pres 10 cm sur les trois cotes.Je les ai poses sur toute la hauteur soit 1metre 50.a+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités