Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

scellement rail hung

par Eataine
Mar 04 Aoû 2009 à 07:25

Bonjour

On arrive tout doucement à la fin du chantier, et je me demande avec quoi et comment fixer le rail Hung.

J'imagine qu'il faut utiliser des vis inox, mais comme cheville, je prend quoi? Classiques? chimiques?

Merci de vos conseils

par hydro-66
Mar 04 Aoû 2009 à 08:20

Le rail Hung se fixe généralement avec des rivets à frapper, que tu trouveras là ou tu as acheté le rail

par bab
Mer 05 Aoû 2009 à 12:45

J'ai coller les rails hung avec du silicone sur le beton, une fois bien collé d'aplomb je les ai riveté au beton avec des rivets inox vendu au même endroit que les hung. (un rivet tout les 25 cm)

par syrmar
Mer 05 Aoû 2009 à 19:16

Oui, du silicone sous les rails va permette de bien faire le vide d'air quand vous mettrez votre aspirateur.
Ensuite, le mieux c'est de percer le rail et de le fixer avec des chevilles à frapper, le tout en diamètre 6.

par Eataine
Mer 05 Aoû 2009 à 21:09

Hello


En fait, mon pisciniste est en congé au mois d'août (quelle drôle d'idée!), et donc, je n'ai pas les fameux rivets "prévu pour".

Par contre, je peux essayer de trouver des vis inox de 6mm.

Quelle longueur prendre?

Merci

par fabulon
Mer 05 Aoû 2009 à 21:29

Des chevilles à frapper, ça se trouve dans n'importe quelle enseigne de bricolage.

Par contre, l'idée du silicone avant est pas mal. Je prends note :wink:

par coco40
Jeu 06 Aoû 2009 à 22:10

bonsoir silicone + rivets a frapper tous les 25 cm.un autre pisciniste ne doit pas etre trop loin pour trouver les rivets

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités