Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite sur couvercle filtre à sable

par did
Sam 01 Aoû 2009 à 14:26

Bonjour.
Comme dit dans le titre j'ai une fuite sur le couvercle au niveau de la jonction avec le manomètre. (En fait il y a un petit trou sur le couvercle).
Deuxième problème: j'ai essayé de dévisser le couvercle et il est bloqué par le calcaire je pense. Je ne sais pas jusqu'à quel point forcer car j'ai eu peur de casser la poignée qui me sert à dévisser.
J'espère avoir été clair dans l'énoncé de mon problème et d'avance je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.
A bientôt.

par bilou
Sam 01 Aoû 2009 à 20:31

j'ai eu le même problème de fuite suite à gel dans mon local, j'avais un couvercle plein de fentes, j'ai recouvert ces fentes avec un reste de liner et de la colle Pvs pression c'est la colle pour coller les tuyaux rigides PvC. Depuis nickel. à mon avis avec de la chambre à air si t'as pas du Pvc souple, tu colle genre rustine et çà roule. :wink: :wink:

par did
Dim 02 Aoû 2009 à 18:49

Ca y est j'ai effectué la réparation ce soir comme indiqué par bilou que je remercie chaleureusement. Je donnerai le résultat demain lorsque la filtration redémarrera.
A demain

par did
Lun 03 Aoû 2009 à 11:15

bonjour.
Encore une petite fuite résiduelle, mais c'est beaucoup mieux.
Je recommence ce soir en recollant un morceau de liner dessus.

par bilou
Lun 03 Aoû 2009 à 20:32

salut Did, surtout bien vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air causé par la colle, bien mettre de la colle sur le pourtour aussi, appuyer pendant quelques instant sur le "pansement", et chez moi çà tiens depuis 5 mois.

Yves

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 14 invités