Besoin de conseil électricité, coffret, cablâge... Merciiiii
Bonjour,
Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller sur le choix de la configuration électrique nécessaire pour la réalisation de mon projet. J'ai rajouté un lien avec un petit plan de l'infrastructure actuelle.
-Piscine hors-sol 7.30x3.70 enterrée
-Rajout d'une bande de fond, une prise balai et un projecteur.
-Le filtre actuel du kit va être remplacé par un 10m3/H
-La PAC est une focus temp 55.
Le tableau électrique principal possède un disjoncteur de 40A 300ma et d'un 40A 30ma.
Partant de ce tableau, je pense tirer de la maison un câble XVB 5G6 sur 35m pour alimenter le tableau électrique de la maison de jardin. Ce second coffret devra alimenter
-1- Pompe de piscine
-2- PAC
-3- Le projecteur
-4- Une prise électrique externe
-5- L'éclairage extérieur de la terrasse et de la maison de jardin.
-6- Future pompe pour citerne à eau.
-7- Minuterie
D'après les renseignements que j'ai il faudrait un disjoncteur de 32A 30ma à l'arrivée de la maison de jardin, des disjoncteurs 16A courbe D pour les pompes et le reste en traditionnel 16A lumière et 20A prise de courant.
Quels sont vos conseils et comment câbler le tout, pour information mes connaissances en électricité sont minimum.
Cordialement
laurent

Pourriez-vous avoir la gentillesse de me conseiller sur le choix de la configuration électrique nécessaire pour la réalisation de mon projet. J'ai rajouté un lien avec un petit plan de l'infrastructure actuelle.
-Piscine hors-sol 7.30x3.70 enterrée
-Rajout d'une bande de fond, une prise balai et un projecteur.
-Le filtre actuel du kit va être remplacé par un 10m3/H
-La PAC est une focus temp 55.
Le tableau électrique principal possède un disjoncteur de 40A 300ma et d'un 40A 30ma.
Partant de ce tableau, je pense tirer de la maison un câble XVB 5G6 sur 35m pour alimenter le tableau électrique de la maison de jardin. Ce second coffret devra alimenter
-1- Pompe de piscine
-2- PAC
-3- Le projecteur
-4- Une prise électrique externe
-5- L'éclairage extérieur de la terrasse et de la maison de jardin.
-6- Future pompe pour citerne à eau.
-7- Minuterie
D'après les renseignements que j'ai il faudrait un disjoncteur de 32A 30ma à l'arrivée de la maison de jardin, des disjoncteurs 16A courbe D pour les pompes et le reste en traditionnel 16A lumière et 20A prise de courant.
Quels sont vos conseils et comment câbler le tout, pour information mes connaissances en électricité sont minimum.
Cordialement
laurent