Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

doseur ph automatique, ph plus ou minus

par bab
Mar 14 Juil 2009 à 11:20

Bonjour,

Je me suis acheteé il y 3 semaines un doseur de ph automatique, jusqu'a il y a une semaine je n'injectais que du ph+, mais j'ai l'impression qu'avec les dernieres pluies que l'on a eu le ph a eu tendance a s'emballer.

Résultat ce matin je suis à 7.4.

Ma question:
- La piscine est traité au chlore faut il injecter du PH plus ou Moins ? qu'avez vous donc comme type de réglage ?
- Y a t il un risque pendant 15 jours de vacances a revenir et avoir un ph de 8 ou 9 ou 5 6 ?



Merci

par drapo85
Mar 14 Juil 2009 à 11:34

utulise du pH-
un ph a 8 9 le chlore est inactif un ph a 5 6 est dangeureux pour le liner
tu as un electrolyseur?

par bab
Mar 14 Juil 2009 à 15:31

Non je traite au galet de chlore (chlorinateur)

par Maxdiavin
Mar 14 Juil 2009 à 16:32

Pour ma part, j'injecte du Ph-, le plus c'est très très rare, mon Ph automatique est réglé vers 7.2, c'est impeccable

par petitkatik
Mar 14 Juil 2009 à 17:59

sur la majorité des appareils, il faut aussi changer l'injection. Choisir entre "base" pour le plus et le "acid" pour le moins dans le programme.

par Jérem28
Mer 15 Juil 2009 à 21:48

Salut, je suis technicien en pisicine public.

Il faut que tu utilise du PH minus, ton PH minus doit etre compris entre 6.9 et 7.7 pour etre bien

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités