Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre TAGELUS

par schnipps
Jeu 01 Sep 2005 à 11:19

Bonjour,

J'ai hérité d'une piscine lorsque j'ai acheté ma maison, je viens de la remettre en état..liner etc. J'ai voulu faire tourné la machinerie et là...fuite à mon filtre à salbe (c'est un TAGELUS TA 40) qui doit pas être tout jeune à mon avis..J'ai remarqué qu'il y avait 2 trous. Un au niveau de la manette...sur le coté et un en bas du filtre avec un pas de vis..
Je voudrais aller porté le filtre chez le marchand mais bon je suis peutêtre un peu con mais je ne trouve pas le moyen de vider le filtre...Je ne vois aucune ouverture. J'ai dévisser le dessus du filtre mais après plus rien. Si quelque avait la gentillesse de me donner un tuyau..ce serati sympa. Merci d'avance...si en plus vous savez me dire quelles pièces doivent être placées à ces 2 endroits, ce serait encore mieux.

par *Dolcéane*
Jeu 01 Sep 2005 à 11:31

filtre tagellus ta 40

la trou qui est sur le coté, en bas c'est la purge

le trou qui est en dessous sert au stabilisateur (pour le collecteur)

pour vider le filtre: ouvrir le dessus et sortir le sable à la main, on peut éventuellement renverser le filtre.

il y a aussi la solution aspirateur.

par schnipps
Jeu 01 Sep 2005 à 12:39

Bonjour merci pour la réponse, à défaut de paraître compliqué, j'ai encore 2 questions. En fait mon problème principal est que pour le trou du bas..le purgeur...je n'ai qu'un écrou en plastque...est ce qu'il est possible de me procurer un nouveau prugeur..et ou (je suis en Belgique) et de même pour le trou servant donc au stabilisateur....

PS: en ce qui concerne le couvercle, j'ai dévissé mais bon je ne sais rien enlever d'autre..pas de vis...et donc je ne vois pas de sable...et donc impossible de le vider.

Encore merci pour vos réponses.

par *Dolcéane*
Jeu 01 Sep 2005 à 13:03

au niveau de la purge c'est un bouchon de vidange, pourquoi voulez-vous le changer?
en ce qui concerne le stabilisateur, qu'avez vous à la place, avez-vous démonté la pièce?

maintenant si vous avez démonté le dessus-du filtre(où il y a la vanne, vous devez avoir le sable à l'intérieur, s'il n'y en pas c'est tout simplement que le filtre est vide.

par schnipps
Jeu 01 Sep 2005 à 13:49

Non, le problème que j'ai c'est que je n'est rien à la place, ce qui veut dire que j'ai 2 trous....il me manque donc le purgeur..et le ...stablisateur.

Je ne les ai pas et donc je cherche à m'en procurer.

En ce qui concerne, le dessus du filtre...j'ai la vanne que j'ai dévissé, (6 vis) je me retrouve avec 3 parois...mais je ne vois rien d'autre et je n'ai aucune vis supplémentaires à dévisser...

par *Dolcéane*
Jeu 01 Sep 2005 à 14:13

je vous ai envoyé un mp et un mail avec la vue éclatée du filtre.

est-ce bien le même que le votre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité