Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nombreux plis liner après baignade familiale.

par tide
Dim 12 Juil 2009 à 15:30

Boujour,

Suite aux plongeons de notre tribu, de nombreux plis se sont formés sur le liner.
Il y avait déjà un pli la saison passée, mais là, le liner est aussi ridé que ma grand mère!

Est- ce synonyme de fuite? Quel peut être le problème et comment le régler?

Cette piscine est couverte par une bâche à barres, avec électrolyse au sel et en hivernage actif.

Merci à tous

Re: Nombreux plis liner après baignade familiale.

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 15:35

tide a écrit:Boujour,

Suite aux plongeons de notre tribu, de nombreux plis se sont formés sur le liner.
Il y avait déjà un pli la saison passée, mais là, le liner est aussi ridé que ma grand mère!

Est- ce synonyme de fuite? Quel peut être le problème et comment le régler?

Cette piscine est couverte par une bâche à barres, avec électrolyse au sel et en hivernage actif.

Merci à tous


salut
c'est une piscine hors sol?
oui un pli peut etre synonyme de fuites
punaise ils sont forts tes gosses pour faire des plis :shock: :shock: :shock:
une petite photo serait la bienvenue pour pouvoir t'aider
donne nous des precisions sur ta piscine stp
a+
charles

par tide
Dim 12 Juil 2009 à 15:50

Non, c'est une piscine enterrée en parpains.

Pour le fun, il y a un énorme trampoline devant la piscine.

Comment détecter une fuite?
Dès que j'ai trouvé comment joindre une photo, je le fais.

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 16:09

salut
tu as peut etre de l'eau sous ton liner
pour mettre une photo c'est ici http://ericpastaga.free.fr/piscine/forum/

par tide
Dim 12 Juil 2009 à 16:10

désolée, je n'arrive pas à joindre l'image

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 16:21

t'as essayé avec le lien?que je t'ai donné

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 20:13

Il est possible que ce soit une fuite, mais suite à vos explications concernant les plongeons, je penche plus pour de l'eau qui soit passée entre la paroi et le liner.
Il faut la retirer rapidement avant que les plis se forment.
Décrochez le liner, passez le tuyau flottant (celui qui sert à nettoyer) entre paroi et liner avec un bout de tuyau rigide au bout, remplissez le tout d'eau et branchez l'autre bout du tuyau sur votre skimmer ou prise balai si vous en avez une, le tout en position égout sur le filtre à sable.
Le liner va reprendre sa place, et si il reste quelques plis, vous pourrez les enlever avec les pieds ensuite.
Laissez passer la semaine tranquille sans plongeons, si les plis reviennent, il y a des chances que ce soit une fuite, sinon vous serez rassurer.

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 20:48

c'est imposible de paser un tuyaux derrier un liner avec un niveau d'eau normal la pression de l'eau est trop forte

par tide
Dim 12 Juil 2009 à 21:08

Comment décrocher le liner?

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 21:29

drapo85 a écrit:c'est imposible de paser un tuyaux derrier un liner avec un niveau d'eau normal la pression de l'eau est trop forte


Non pas impossible du tout, suffit d'aller vers l'escalier où la pression est moindre, de plus si il y a de l'eau derrière le liner il est détendu.
Crois moi j'utilise cette technique et cela marche très bien.

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 21:33

tide a écrit:Comment décrocher le liner?


C'est pas le plus simple en effet, il faut arriver à l'attraper et par mouvements de va et vient le sortir du rail.
Sur le forum, un utilisateur avait réussit en se servant d'une ventouse pour déboucher les éviers à attraper le liner et ainsi le décrocher, j'ai trouvé cette technique rusé.

par tide
Dim 12 Juil 2009 à 22:41

Image

L'eau peut elle s'évacuer d'elle même? Le béton en lui même n'est pas étanche.

Sinon, je n'ai plus qu' à trouver LE pisciniste qui ne fasse pas le pont!

par syrmar
Dim 12 Juil 2009 à 22:54

Oui l'eau peut s'évacuer seule au bout d'un moment, mais pas évident que le liner se retende.
Le liner est-il bien plaqué contre les parois et au fond?

Je fais pas le pont, je bosses même mardi mais bon je suis plein alors :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 15 invités