Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose liner et réagréage

par dedeuche
Sam 11 Juil 2009 à 17:46

Bonjour, ça y est l'ossature hors sol de la piscine bois est montée. Il doit faire chaud ce we on devrait pouvoir poser le liner. Que mettre au fond de la piscine sous le liner ? on nous a conseillé un mélange sec de ciment et de sable (1 de ciment pour 6 de sable) puis de mouiller l'ensemble après la mise à niveau de façon à ce que l'ensemble durcisse; , puis une fois sec de placer du sable sur tout le pourtour de façon à arrondir les angles .
Pour le liner certains parlent de l'aide d'un aspirateur . comment?
Merci pour votre aide précieuse

par Minus
Dim 12 Juil 2009 à 08:28

Bonjour

si la dalle beton est relativement lisse, on peut directement poser le textile imputrecible dessus et ensuite poser le liner.

Si la dalle de beton est plutot rugueuse, il vaut mieux etaler dessus un ragreage, et ensuite le textile et le liner.
Le melange sec est difficile a manipuler, un produit de ragreage pour interieur suffit largement.

Pour ma part je n'ai pas utilisé d'aspirateur pour poser mon liner sur ma piscine hors sol bois et je n'ai eu aucun soucis.

Il ne faut pas poser le liner directement en contact avec le beton, le textile est indispensable, il en va de la durée de vie de votre liner.

par drapo85
Dim 12 Juil 2009 à 10:01

salut
sur une piscine le feutre est conseillé mais pas indisensable tu verra beaucop de gens du forum qui n'en ont pas

car une fois que la pression de l'eau appuis sur le liner le fautre ne sert plus a grand chose

perso j'en ai sous le liner

a+
charles

par dedeuche
Dim 12 Juil 2009 à 13:39

merci beaucoup pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités