Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression manometre

par olivière
Jeu 09 Juil 2009 à 10:28

Bonjour, j'ai un pb de pression sur mon filtre a sable:
Deuxième saison
Mon manomètre qui habituellement indique 0.8 après nettoyage et rincage hebdomadaire (en saison) est descendu a 0.5 depuis mon dernier lavage et il oscille entre 0.5 et 0.6 depuis. Est ce réellement un pb ou est ce que cela n'altère en rien le bon fonctionnement de filtre?
Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant la norme idéal de pression, merci d'avance.

par bc327
Jeu 09 Juil 2009 à 11:23

Tu n'a rien qui bouche une partie de l'aspiration ou une vanne de l'aspiration partiellement fermée ?

La pression de l'eau à la sortie des refoulements te semble comme d'habitude ? Si oui, c'est probablement le mano qui est défectueux.

par olivière
Jeu 09 Juil 2009 à 13:27

Toutes les vannes sont ouvertes comme d'habitude, au niveau de l'évacuation dans les skimmers l'aspiration semble correct, par contre au niveau des 3 refoulements le débit semble plus faible qu'avant, maintenant c'est pas non plus hyper flagrant .

par bc327
Jeu 09 Juil 2009 à 13:43

Il n'y aurait pas alors qqch qui coince dans la pompe et par conséquent freine le débit ?

par olivière
Jeu 09 Juil 2009 à 14:11

Comment le savoir ?

par hydro-66
Jeu 09 Juil 2009 à 17:31

olivière a écrit:Comment le savoir ?

1°) vérifier le panier de préfiltre et les paniers de skimmers
2°) sil n'y a rien au niveau des paniers, il faut démonter la pompe: désaccoupler le corps de pompe du moteur et enlever le moteur qui vient avec l'axe et la turbine.
Il arrive souvent que la turbine se colmate partiellement (lors du passage du balai par ex.), passer un cable électrique ou un fil de fer dans chaque passage de la turbine pour bien le déboucher.

c'est assez facile et rapide à réaliser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités