Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hauteur bonde de fond

par MICHEL84
Mer 08 Juil 2009 à 05:43

bon oui la j arrive a la partie delicate oui je suis en train de ferailler et donc je met en position ma bonde de fond, la fameuse ! :roll: comme j ai eu de tres bon conseil ici pour mon puit et mes drains la question qui fais trembler a quelle hauteur je scelle celle ci au dessus de la dalle sachant que c est du carreau type emaux que je vais mettre ma deuxieme questions est j ai pris du tuyau souple renforcer pour tout le systeme la personne qui ma vendu ma dit que cela etais inutile de gainer ce tuyau est ce vrai ?bientot des photos de mon chantier pour vous faire vivre cette aventure merci aux reponces qui me turlupine :roll: :wink:

par Eataine
Mer 08 Juil 2009 à 08:31

Bonjour

A peine plus avancé que toi, je ne parle donc pas par expérience mais par "compilation d'avis".

Au prix de la gaine TCP de 90, je n'ai pas hésité à gainer mes tuyaux souples dedans. Les mises en route/arrêts successifs de la pompe "gonflent" et "dégonflent" (imperceptiblement) les tuyaux souple et si un caillou (du sol ou du béton) est en contact, ça peut perforer. Et comme je suis du genre "ceinture + bretelles", je pose ma gaine TCP sur un lit de sable.

Après, en plus mais ce n'est pas ça qui m'a décidé, en cas de changement de tuyau, la gaine te permet de repasser un tuyau sans casser.

Voir le lien suivant qo'on m'avait indiqué ici:

http://pagesperso-orange.fr/azurcarrelldecor/tub.htm

Pour la hauteur de la bonde de fond, pense qu'au dessus de ta chape, tu vas surement devoir faire une couche d'égalisation. Chez moi, la chape ayant été mal faite, je vais devoir faire un mortier de régularisation qui, à certains endroits, fera pas loin de 40mm. Et je vais faire une petite cuvette autour de la bonde de fond, qui du coup se retrouvera 20mm sous le fond de la piscine. Si j'avais prévu ça avant, je l'aurais placée 15mm plus haut.

Bons travaux, le premier dans l'eau gagne un maillot de bain spécial naturiste.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités