Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation Piscine enterrée

par vincent477
Dim 05 Juil 2009 à 14:17

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, voici mon premier poste.
je doit rénové ma piscine qui à quelques fissure elle a été construite en bloc béton avec une ceinture béton qui déborde de 4cm à l'intérieur, mon idée serai de poser des plaques de polystyrène haute densité sur le pourtour et fond afin de créer un bassin bien isolé avant la pose d'un liner!
2) est il obligatoire d'utiliser des tuyaux souple pour les conduits vers le local technique?
3) comme je vais placer une Pac pour chauffer l'eau, comment prévoir le montage électrique pour la filtration et Pac qui doivent fonctionner ensemble, mais comme la filtration doit fonctionner un certain temps et que la pac un autre laps temps, comment faire?
Merci d'avance pour vos conseils
Vince

par biquet
Lun 06 Juil 2009 à 21:40

salut.

1 er question c'est quoi quelques fissures ?

2 .Oui placer des plaques de styrodure ou autre c'est possible mais il faut avoir sorti toutes les pièces a sceller de la même distance skimmer etc etc.
Il faut les coler sur le mur et placer un feutre sur les parois si tu fais souder un liner alkor pour la garantie.

3 il est plus facile de poser du souple mais il faut bien poser ses tuyaux sur le fond de tes fondations, et descendre verticalement pour éviter quand le terrain va ce tasser d'arracher les raccords.

4La pac possède un switch flow cad que si il n'y a pas d'eau qui circule dans la pac elle ne fonctionne pas.
Donc les deux doivent tourner ensemble cqfd

bon boulot!

par biquet
Lun 06 Juil 2009 à 21:42

ps
j'oubliais pas de styrodure sur le fond c'est pas recommandé et ça va ce marquer avec les coups !

a+ biquet

par vincent477
Mar 07 Juil 2009 à 19:19

Merci pour les réponses
donc si j'ai bien suivit
1) la pac sera en fonction du moment que la filtration fonctionne
2) le styrodure sur les parois ok
3) pas sur le fond, même si c'est du haute densité
4) pour le skimer et autre je n'ai pas de soucis car il étais inexistant
pour l'échèle j'ai opter pour une inox en deux partie pour me permettre de recouvrir la piscine
je vais essayer de faire un reportage photo sur l'état d'avancement.
encore Merci

par biquet
Mar 07 Juil 2009 à 19:48

Dans le cas d'une rénovation pour avoir un piscine conviviale, je préfèrerais maçonner un escalier a l'intérieur de cell-ci .
Moi j'ai fait 4 marches sur toute la largeur avec la première plus longue pour pouvoir s'assoir les bras au bord de la piscine et siroter mon apéro.

voir photo
Image

c'est du boulot mais les petits gosses sont tjs collés sur les échelles ou les escaliers de coin trops petite dernière marche ( comme des mouches )
et c'est pas pratique.

si c'est pour faire une bonne rénovation fais toi plaisir.

a+ biquet

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 5 invités