Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

peut-on mettre un réagréage sur la chape?

par bernard222
Sam 04 Juil 2009 à 08:03

j'ai fait un chape pour une piscine mais on voit les coups de règle et il y a un petit dénivelé à rattraper, je voudrai qu'elle soit bien lisse , je pensais mettre du réagréage d'extérieur mais on m' a dit que le réagréage ne tenait pas à la pression et qu'il s'éffritait.
que peut-on faire d'autre?
et si je fais du réagréage que va-t-il se passer si il se transforme en poussière?
merci pour l'aide car je ne sais pas quoi faire
:?:

par benoit-ema
Sam 04 Juil 2009 à 08:40

Bonjour,

tout le monde a fait et fait du ragréage pour rattraper les coups de règle. Pour info, ton ragréage va se retrouver en sandwich entre ta dalle béton et le poids de ton eau (entre 1t2 et 1t5 en fonction de ta hauteur). Alors où veux-tu qu'il aille? Au pire, il va se transformer en sable sous ton liner. Il risque pas de bouger. Et en plus tu mets une petite couche pour masquer les défauts. Jette un œil sur mon blog. Et si tu cherches sur le forum tu trouveras des adresses de blog où les personnes ont mis des photos de leur ragréage et en sont tous satisfait.

Et en plus les pros le conseil en rattrapage de défauts d'aspect, et n'oublie pas le feutre par dessus pour que la nuit quand tu mets le projecteur cela fasse apparaitre un vrai billard qui te rendra fière de ton travail.

En tout cas, croit qui tu veux mais pour moi j'aurai regretté de ne pas l'avoir fait :cry: :cry: :cry:

Et pour le dénivelé, j'ai 2 cm sur 9m ce qui fait 0,2 cm au mètre. C'est imperceptible à l'oeil. Un conseil ne cherche pas les millimètres cela ne sert à rien.

Bonne continuation.

par bernard222
Lun 06 Juil 2009 à 13:56

merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassuré.
je vais commencer le réagréage c'était la solution la plus simple mais le gars de chez Chausson m'a fait peur il avait téléphoneé au fabricant qui disait de ne pas réagréer.
j'espère que ça va aller car il fait chaud et ça prend super vite
bon je vais y aller
encore merci
super ta piscine ainsi que ton blog :)

par bc327
Lun 06 Juil 2009 à 15:27

Je confirme le point de vue de Benoit-ema :wink:

Fais juste attention qu'il ne fasse pas trop chaud sinon, ton réagréage va se décoller, surtout s'il est fin :!: J'ai eu ce problème, regarde sur mon blog. Tu peux aussi mettre une couche d'un liquide d'accrochage entre la chape et ton réagréage :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités