Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine enterrée ou mettre au mieux le groupe filtrant?

par Kaizersozer
Ven 03 Juil 2009 à 12:35

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux proriétaire d'une piscine enterrable INTERLINE modèle Century.
Mon premier message sur ce forum sera, deux longues questions.
1)Sachant que ma pompe (1CV) doit se trouver plus bas que le skimmer,je l'ai placée sur un support, en dure, construit a cet effet, à mis hauteur de piscine. L'acces à la pompe sera possible via un regard placé au niveau de la terrasse.Mais à quelle hauteur dois je placé le filtre?
-Si je le pose un peu plus loin sur le sol, avant la pompe à chaleur, mon aspirateur de piscine n'a plus assez de dépression pour se déplacer.Même en isolant la pompe à chaleur.
-Si je la pose à coté de la pompe, l'acces à la vanne de commande ne sera possible qu'à genoux. mais si c'est la meilleure solution, OK!
2)Je possède toujours la pompe (1CV) de mon ancienne piscine et pour essais, je l'ai montée, au niveau du sol, entre la pompe enterrée et le filtre(en série).Mon aspirateur a retrouvé une deuxième jeunesse et mon filtre travaille en dessous de de sa pression de sécurité. Jusque la, tout va bien!
-Mais est ce une solution viable pour le matériel?
Je vous remercie d'avance pour vos avis compétants

Ps: Ecrire tous ça m'a donné chaud! Vais plonger un p'tit coup. :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités