Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question sur les piscines hors sol.

par blakédéker
Jeu 02 Juil 2009 à 13:26

Bonjours à tous,

Nouveau sur ce forum,
Je suis sur le point d'acheter cette piscine hors sol,une vigipiscine de 5.50m de diamètre.

Et j'aurais besoins de quelques renseignement pour l'installation de celle-ci , notamment en ce qui concerne le terrain.

Est-il préférable de le préparer à l'avance pour qu'il soit parfaitement plat ou peut-on accepter un léger dénivelé?

Et quel moyen utilisez vous pour rendre le sol totalement plat? ( j'y connais pas grand chose en bricolage!)

par JAck16V
Jeu 02 Juil 2009 à 14:07

5m50 ça commence à faire . si tu as 1,20m d'eau cela représente 25 m3 environ, donc un poids plus que conséquent. Une piscine ne doit jamais être posée de travers car même si elle tient dans un premier temps, en la remplissant la structure va travailler rapidement et tu risques l'éventration !.en plus je ne te parle pas de monter le liner si la structure n'est pas droite.
Pour moi 2 solution :
-décaissement pour mettre le sol droit dans un cercle de 6m de diamètre et remplissage avec du sable à lapin
-décaissement et dalle en béton !

sinon accessoirement elle n'est pas chère mais ne vaut pas plus .liner bien fin, filtration bien légère ! mais à ce prix .faut pas trop chercher !

par blakédéker
Ven 03 Juil 2009 à 08:28

C'est facile à faire un décaissement?
Ou c'est plus sur de le faire faire par un professionnel?

Tu trouve que cette piscine n'es pas de bonne qualité?

par blakédéker
Ven 24 Juil 2009 à 14:09

bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir vos avis sur les douche solaire ?
Quelle modèle choisir pour être sur d'avoir une vraie douche et pas un simple filet d'eau (je suis assez septique à ce sujet !)

Est il préférable de creuser soi même une canalisation ?
Si oui a quelle profondeur doit elle être enterrée ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités