Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bloc éclairage Desjoyaux.

par jean76
Mar 30 Juin 2009 à 09:27

Bonjour,

Je veux changer l'ampoule car l'éclairage ne fonctionne pas mais je n'arrive pas à retirer l'optique en imersion. En effet bien que je fasse 1/4 de tour et que je tire ensuite rien ne vient ? Dois je devisseer les 2 vis sur le collier en plastique qui entoure l'optique ?

NB : J'ai de le buée à l'interieur de l'optique, est-ce grave ?

Avez vous eu ce genre de probleme, je n'ai rien trouvé sur le forum
?
Merci pour votre aide.

par jean76
Jeu 02 Juil 2009 à 09:41

voici le process
AVANT D EFFECTUER LE CHANGEMENT COUPER L ALIMENTATION GENERALE DU GROUPE

RETRAIT DU PROJO DEFECTUEUX
- retirer les couvercles du local filtre et technique
- reperer le cable du projecteur
- dans le caisson technique repérer le transformateur, ouvrir la boîte de connexion, dévisser la vis des dominos pour retirer les fils
- devisser le presse decoupe du transfo et rirer sur le cable jusqu'a le sortir
- a partir du local filtre tirer sur le cable jusqu'a le sortir du presse etoupe (apres l'voir devissé!) ou du trou par lequel il passe afin de le ramener dans le local filtre
- une fois le cable situé dans le local filtre mettez vous à l'interieur de la piscine (baisser le niveau d'eau si besoin)
- tourner d'un quart de tour le projo dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
- dévisser les 2 vis du collier plastique (moteur F15)
- sorter le projo

MISE EN PLACE DU NOUVEAU PROJO:
- faire passer le cable dans le local filtre par le trou du projo
- positionner le projo dans son emplacement et tourner d'un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre
- recuperer le cable à l'interieur du local filtre
- refaire passer le cable par le trou ou le presse étoupe pour le mener au local technique
- refaire passer le cable par le presse etoupe du transfo
- rebrancher au niveau du transfo le cable du projo (essuyer le cable pour le secher!), vérifier le bon serrage du domino, remettre le couvercle de la boite de connexion
- serrez le presse etoupe afin d'assurer l'étancheité
- remettre en place les couvercles du local filtre et technique
- si vous avez baissé le niveau d'eau, remettez la piscine à niveau

Une fois que tout est est remis en place, vous pouvez mettre sous tension l'interrupteur differentiel et vérifier le fonctionnement du projo

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 28 invités