Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle sont des risques à vider une pisine

par christian64
Ven 26 Aoû 2005 à 11:48

bonjour tout le monde j aura une question a vous poser

J ai une piscine qui etait fais en beton et qui a besoin d etre repaint . J aimerais savoir combien de temps je peux la garder vide en temps maxi pour nettoyé etc. On ma dit que q une pisine vide est fragile :? ,merci pour tout vos reponse.
Christian

par chassi
Ven 26 Aoû 2005 à 12:43

Deux paramétres principaux vont entrer en ligne de compte :

- structure de la piscine : blocs à bancher ferraillés ou parpaings simples avec chainages ?

- nature du sol : argile ? ou sol stable ? Présence d'une nappe d'eau souterraine ?

Ajoutons également la présence ou non d'un puit de décompression

par christian64
Lun 29 Aoû 2005 à 08:15

ce sont des parpaings simples avec chainages je crois et le terrain est un peu argileuse.

par Kagou
Lun 29 Aoû 2005 à 21:01

:roll: Pas plus de 3 jours.... faut vite la re remplir ! :lol: car les pressions doivent être équilibrées.... :roll:

par christian64
Mar 30 Aoû 2005 à 11:13

:shock: pas plus :shock: sinon quest qui peux arrivé?

par zeoc
Mar 30 Aoû 2005 à 11:30

christian64 a écrit::shock: pas plus :shock: sinon quest qui peux arrivé?


qu'elle se transforme en haricot...

sans rire à mon avis à moins que le terrain bouge enormément je vois pas pourquoi elle "casserait"...
mon beau pere à une piscine beton (terrain sec) et elle reste quasi vide de octobre à mars...tous les ans depuis 10 ans...

d'un autre coté quand on a un doute vaut mieux pas tenter ... non ?
et en 3 jours t'as bien le temps...
allez au boulot!

par William
Mar 30 Aoû 2005 à 11:58

Bonjour

Zeoc, tu peux expliquer le principe fonctionnement de ton volet, et si tu veux bien, sa marque et son prix ?

Merci

par zeoc
Mar 30 Aoû 2005 à 14:05

William a écrit:Bonjour

Zeoc, tu peux expliquer le principe fonctionnement de ton volet, et si tu veux bien, sa marque et son prix ?

Merci


on va encore dire que je fais du hors topic...
mais bon...
c'est un volet automatique (moteur dans un des poteaux), avec des attaches au deux bouts pour la sécurité (8 en tout).
Marque : Marin Dubuard Prix : ~7000€ livré/posé

Voili.

par William
Mar 30 Aoû 2005 à 15:26

Merci,
Et pour le propos hors sujet, tu es pardonné, c'est moi qui ai commencé

vider sa piscine (liner)

par cricri67
Jeu 01 Sep 2005 à 13:41

:) Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je tiens à vous féliciter pour la qualité des renseignements qu'on y trouve et sur la convivialité des échanges pour peu qu'on ait un peu d'humour. C'est super !!!

Nous avons une piscine (8x4 - europiscine) et envisageons de la vider car il y a quelques plis dans le liner bassin profond 1,72 et voudrions tenter de remettre, donc, ce liner en place.

L'explication du commercial d'europiscine : ce serait à cause de la bonde de fond....

Je ne sais pas si c'est ça. De toute façon nous pensons le changer dans 3 ans car la frise est endommagée (mon homme ayant voulu -une fois- nettoyer la ligne d'eau et c'était en plein soleil et en 2003 !!! le produit bien costaud a fait le reste)

Quelqu'un a-t-il déjà vidé sa piscine avec liner ?
Comment procéder. Faut-il utiliser un ou des aspirateurs pour maintenir le liner contre la paroi ?

Merci de votre réponse :D

par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 13:53

Pour Christian :
Faut relativiser le risque pour la structure de vider sa piscine. Lors de la construction elle reste vide un certain temps sans pb non ? Evidemment on evitera de le faire avec un terrain détrémpé autour, pas drainé, sans puisard...

Par contre, cette fois pour Cricri, pour le liner c'est plus risqué . Je n'ai jamais fait mais je pense qu'il faut prendre effectivement des précautions pour éviter le decollement et si possible ne pas vider intégralement.

par christian64
Jeu 01 Sep 2005 à 20:29

merci pour tout la j ai commandé la peinture. Mais ca viens dans une semaine, et une fois a piscine paint il faut attendre au moins 15 jours avant de la reremplir. elle va pa se brisé entre temps? :? on verra

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité