Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ajout d'un refoulement piscine en résine/liner déjà en eau

par stefire
Mar 30 Juin 2009 à 09:17

Bonjour à tous,

Je voudrais rajouter sur ma piscine (semi enterrée ronde en résine avec liner) une "prise" refoulement supplémentaire en dessus de la ligne d'eau pour pouvoir brancher plus facilement mon robot.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je peux percer directement à traver le liner et la résine sans tout vider ? je pensais vider un peu pour avoir 15-20 cm en dessous de mon perçage.

Est-ce que que au moment ou je vais percer le liner il ne va pas s'étendre, voir se déchirer ?

merci d'avance pour vos conseils / astuces !

par hugues0509
Mar 30 Juin 2009 à 09:23

Si je devais le faire, je diminuerais le niveau d'eau 5 cm en dessous de l'endroit de perçage, ensuite tracer le rond à l'aide du refoulement pour ne pas percer le liner trop grand.
L'idéal étant de décrocher le liner pour percer ensuite la structure depuis l'extérieur en ayant percer au centre pour avoir un repère.
Ton robot est un robot sur refoulement ?
Le fait de mettre au dessus du niveau d'eau ne risque-t'il pas de désamorcer ta pompe ?
Modifié en dernier par hugues0509 le Mar 30 Juin 2009 à 09:25, modifié 2 fois.

par JAck16V
Mar 30 Juin 2009 à 09:24

il faut que tu baisses le niveau en dessous et ensuite .inchala !
parce qu'en théorie, tu dois d'abord percer la coque, et découper le liner.la tu vas être obligé de faire les 2 d'un coups .ça me parait risqué l'affaire !

par stefire
Mar 30 Juin 2009 à 11:23

Merci pour vos réponses !

oui effectivement ça me paraît aussi un peu kamikaze de percer tout d'un coup.

comme ce n'est pas moi qui ai contruit la piscine, détacher et remettre le liner sur une petite partie c'est facile à faire ? je peux le faire en vidant que 10cm en dessous du trou à percer ?

pour le désarmoçage de la pompe, non non pas de soucis, ma pompe est déjà en dessus du niveau de leau et tout roule nickel. en plus c'est un refoulement, pas une prise balais que je veux mettre.

par hugues0509
Mar 30 Juin 2009 à 12:42

Oui c'est assez facile.
Il faut enlever une partie de la margelle métallique, ensuite tu as accès à un rail en plastique qui tient le liner.
Tu le retires sur une partie et le liner se décroche sur cette partie.
En laissant l'eau juste sous la partie à trouer, tu ne risques pas grand chose.
Pour le désamorçage, est-ce que je comprends bien que tu veux mettre le refoulement au dessus du niveau d'eau ? Si oui, une fois la pompe à l'arrêt, l'air va entrer et désamorcer non ?

par stefire
Mar 30 Juin 2009 à 13:19

merci pour les infos ! je vais tenter le truc alors ! il faut juste que je trouve comment sont fixé les margelles.

ah oui effectivement ! j'avais pas pensé à l'air. je réfléchissais robot branché, mais quand il sera débranché l'eau va faire "marche arrière" juste !

mais ça ne me gêne qu'à moitié car comme le nouveau refoulement sera branché sur une vanne 3 voies quand le robot sera débranché je veux de toute façon remettre le reboulement "normal" (qui fait jet d'eau . 8) ) et donc couper le nouveau refoulement =>pas de problème, reste juste pas oublier de changer la position de la vanne .

ou attendre cet hiver pour mettre mon nouveau refoulement en dessous du niveau d'eau. peut-être finalement plus raisonable connaissant ma grande mémoire :lol:

par hugues0509
Mar 30 Juin 2009 à 14:25

Je crois en effet qu'il est mieux de le mettre sous le niveau de l'eau soit en vidant un peu maintenant soit en attendant l'hiver car même en changeant ta vanne, tu devras réamorcer à chaque fois car le tuyau va se vider entre la piscine et la vanne.

par stefire
Mar 30 Juin 2009 à 14:57

hé hé oui je pense que je ferai plutôt qqch du genre, mais perdre une bonne eau à 28°C non non je vais attendre.

par contre pour le désamorçage entre le refoul et la vanne non non c'est un refoulement, pas une aspiration, donc pas de soucis pas besoin de réamorcer la pompe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités