Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Refoullement bouché

par Hecs
Lun 29 Juin 2009 à 18:57

Bonjour,

J'ai construit une piscine en bloc stepoc.

Il y a, pour le moment, une dalle en béton qui en fait le tour et une terrasse.

J'ai terminé le local technique il y a peu, et vu le beau temps.j'ai décidé de mettre en route malgré que je n'ai pas de carrelage avant deux semaines.
Et là.une bouche de refoulement sur les 3 qui fonctionne. :-(

J'ai glissé un furet "karsher" dans les deux tuyaux à partir du local technique et j'arrive à mon avis sur du béton après 5m.

Les tuyaux ont été plongé dans le béton de la dalle, mais un coté était à chaque fois branché aux traversée de parois et l'autre maintenu en l'air. Malgré celà, force est de remarqué qu'ils sont quand même bouché.

- Y a t'il eu un trou entre les deux extrémitées ? C'est quand même des tuyaux de pvc flexible de 50 ! Il me semble que ça ne doit pas percer si facilement.et par quoi en plus.? On a juste verser du béton dessus.

- Le gel de cet hiver ? (on avait terminer la dalle fin de l'été passé, entre deux averses vu le belle été 2008 dont nous avons pu bénéficier pour les travaux.). Mais comment de l'eau aurait-elle pu passer dans les tuyaux ? Idem, elle aurait du passer par une traversée de parois.ou le sommet d'un tuyau mais placé a la verticale.
Et puis même sous 1m de béton il n'y a plus de glace.

A part si vous avez une autre possibilité, je pense qu'un trou.(je sais vraiment pas comment.) et du béton qui c'est solidifié à l'intérieur de DEUX de mes trois tuyaux doit-être la raison de mes soucis.

Du coup, je pense qu'appeler une entreprise de débouche canalisation n'est peut-être pas la bonne solution, car si il y a béton, il y a trous d'entrée.donc même si plus de béton.il y aura toujours des trous.

Je suis donc arrivé a cette conclusion : une seul solution.:-( trouer au marteau piqueur ma terrasse sur 40-50 cm derrière les traversées de parois et puis découper le tuyau, mettre un coude et un nouveau tuyau que je poserai dans une rigole de 10cm de profondeur creusée dans ma dalle et Go vers mon local.

Alors avant d'en arriver là.vous en pensez quoi ?

Merci !

par hydro-66
Lun 29 Juin 2009 à 19:10

Et si tu bouches le refoulement qui fonctionne, que se passe t-il? l'eau ne sort plus du tout?

par Hecs
Lun 29 Juin 2009 à 20:07

Non, si je ferme la vanne du seul tuyau non bouché, les autres "gonflent".et je m'empresse de la réouvrir.

J'ai dévissé les tuyaux "bouchés" juste après leurs vanne fermée préalablement. Et on voit bien l'eau qui reste à la même hauteur alors qu'on est a 1m au dessus du niveau de la piscine. Elle ne descend pas.

par hydro-66
Mar 30 Juin 2009 à 07:37

Hecs a écrit:Non, si je ferme la vanne du seul tuyau non bouché, les autres "gonflent".et je m'empresse de la réouvrir.

J'ai dévissé les tuyaux "bouchés" juste après leurs vanne fermée préalablement. Et on voit bien l'eau qui reste à la même hauteur alors qu'on est a 1m au dessus du niveau de la piscine. Elle ne descend pas.

Bon, ben. . . y'aplus ka terrasser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités