Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Crevaison

par Anikiseb
Lun 29 Juin 2009 à 09:20

Bonjour à tous,

Je vous explique mon petit (énorme plutôt) soucis. J'ai acheté en grande surface l'année dernière une piscine autoportée, elle a très bien passé l'été dernier et cet année elle a une ou plusieurs crevaisons au niveau du boudin.
J'ai essayé de trouver une solution pour réparer mais rien ne fonctionne.
J'avais un problème de fuite au niveau de la valve mais j'ai réussi à réparer en ressérant la valve à l'aide d'un collier en plastique mais la perte d'air se poursuit, je suis obligé de regonfler tous les soirs (très pénible).
J'ai essayé l'eau savonneuse une bonne dizaine de fois --> Rien! J'ai refait les joints entre le boudin et la piscine et par désespoir, j'ai même utilisé une bombe anti-crevaison! Mais rien n'y fait, je suis à deux doigts de péter un câble!

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur.

Merci d'avance

Seb

par bc327
Lun 29 Juin 2009 à 11:00

Quel est ton problème : tu ne sais pas comment réparer ou tu ne sais pas où son les fuites ?

par Anikiseb
Lun 29 Juin 2009 à 11:10

Le problème est que je n'arrive pas à trouver cette satanée fuite, j'ai tout essayé pour cela.
Si c'est une soudure entre le boudin et la piscine, comment faire pour la détecter et comment par la suite la réparer?

Merci, j'espère avoir été plus clair

Seb

par lolo78
Lun 29 Juin 2009 à 12:49

Tu récupères un pulvérisateur du type nettoyage de vitre.
Tu mets du liquide vaisselle et de l'eau pour avoir de la mousse et du pulvérise partout sur le boudin gonflé jusqu'à ce que tu vois des bulles apparaitrent.
Technique de plombier pour voir les fuites de gas ainsi que pour vérifier ma tuyauterie du local technique lors d'un test pneumatique. Ca marche impec.

par bc327
Lun 29 Juin 2009 à 13:24

Si tu as des difficultés pour trouver la fuite, c'est qu'elle est au niveau d'une soudure. Il faut donc gonfler au max (n'exagère pas non plus) puis passer toutes les soudures minutieusement en revue avec la technique du pulvérisateur + savon :wink:

par Anikiseb
Lun 29 Juin 2009 à 14:03

J'ai aussi lu que cela pouvait être le boudin qui serait poreux, qu'est ce que ça signifie? Comment le savoir et comment résoudre ce problème?

Je vais quand même réessayer la technique du pulvérisateur tout de suite, allez hop go maillot direct!

Seb

par bc327
Lun 29 Juin 2009 à 15:05

Il ya qq années, j'ai eu ce type de pistoche. J'ai aussi eu une crevaison dans un soudure. J'avoue que j'ai cherché longtemps avant de la trouver :evil:
Bon courage :wink:

par nicolas53960
Lun 29 Juin 2009 à 16:17

bonjour,
j ai eu ce type de piscine et j avais un chat aussi !
donc les fuites maintenant je sais les trouver, je faisais le tour du boudin avec un arrosoir en essayant de trouver la bonne vitesse pour avoir une petite pellicule d eau, on voit tout de suite des bulles quand y a une fuite par contre si c est a une soudure je sais pas car j ai jamais eu le cas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités