Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a quel frequence de remplissage pour vous?

par kanibal
Dim 28 Juin 2009 à 16:48

salut

Voila je pense etre dans la bonne section pour ma question:

Je voudrais savoir en ce moment vous etes a combien de remplissage de la piscine?
(ma phrase est peut etre pas en bon français :wink:

Je voulais savoir en general vous refaite le plein d'eau dans la piscine tout les combien de fois.
Alors on va me dire ca depend de la temperature,des baignades,du vent,des fuites,de la region etc.
mais en general en ce moment vous etes a combien de fois.

par bc327
Dim 28 Juin 2009 à 17:40

A part à la sortie de l'hivernage (fin avril) : zéro remise d'eau. Mais il pleut beaucoup en Gelbique :!: :evil:

Et je n'ai fais jusqu'à présent qu'un seul lavage de mon filtre à sable :wink:

par emmanon
Dim 28 Juin 2009 à 17:55

Depuis mon remplissage en mai, aucun pour le moment (mais nous avons eu de violents orages avec forte pluies).

Je vais faire quand même un petit ajout avant de partir en vacances.

Dans le Sud, à cause du vent et de la chaleur, je faisais une mise à niveau au moins par semaine.

Re: a quel frequence de remplissage pour vous?

par JCGB
Dim 28 Juin 2009 à 18:23

kanibal a écrit:salut

Voila je pense etre dans la bonne section pour ma question:

Je voudrais savoir en ce moment vous etes a combien de remplissage de la piscine?
(ma phrase est peut etre pas en bon français :wink:

Je voulais savoir en general vous refaite le plein d'eau dans la piscine tout les combien de fois.
Alors on va me dire ca depend de la temperature,des baignades,du vent,des fuites,de la region etc.
mais en general en ce moment vous etes a combien de fois.

Bonjour kanibal depuis ma remise en route en avril je n'ai fait qu'un apport , s'il ne pleut pas la semaine prochaine je vais sans doute faire un petit ajout , mon niveau est 2cms sous la normale .

par kanibal
Dim 28 Juin 2009 à 20:25

salut JCGB

Tiens j'avais meme pas repondu,ben moi perso j'ai rempli un peu aujourd'hui,c'etait pareil environ 2 cm sous le niveau normal,et avec les baignades d'aujourd'hui des enfants et famille j'ai completer un peu surtout qu'il annonce un semaine de chaleur j'ai donc anticipé.

Mais c'est vrai qu'en general je joue avec la meteo,je retarde au max l'apport d'eau et j'atend les pluies.
sinon cette année deux leger donc apport d'eau.

par hugues0509
Lun 29 Juin 2009 à 09:47

Chez moi, j'ai du compléter à plusieurs reprises les deux dernières semaines.
J'ai même pensé à une fuite mais j'ai écarté l'hypothèse car le niveau reste bon depuis quelques jours (les t° nocturnes plus élevées).
Il faut dire que ma bache à bulle n'est plus en grande forme et de piètre qualité . . . alors avec une eau à 29°c la journée et des nuits encore fraiches en Belgique, bonjour l'évaporation ! Je perds 3°c par nuit et de l'eau . . .

par judith
Lun 29 Juin 2009 à 10:48

eau entre 27 et 30 depuis un mois : je fais un apport d'eau par semaine car elle s'évapore beaucoup ! :wink:

par hydro-66
Lun 29 Juin 2009 à 11:26

Testé sur plusieurs années et plusieurs piscines : le volume ajouté tous les ans représente 50% du volume total environ. sur la base de piscines non couvertes et avec un lavage de filtre toutes les 3 à 4 semaines.
Ceci est valabkle pour ma région ou il y a beaucoup de soleil et de vent.

par Thierry.P
Lun 29 Juin 2009 à 16:15

n'ayant pas de margelle, quand les enfants sont dans l'eau à s'agiter, y a beaucoup d'eau qui part sur les côtés !
vivement que je mette la terrasse :lol:

bref, tout ça pour dire que je remet 2cm d'eau quasiment toutes les semaines depuis que les baignades ont commencé !

par pascaltcs
Mer 01 Juil 2009 à 00:50

salut, après un après midi de baignade, il m'arrive de rajouter 500l.mais faut dire que és fois on est nombreux et.des bombes en veut tu en voilà :oops:

par Thierry.P
Mer 01 Juil 2009 à 13:33

:lol:

J'ai eu le malheur d'installer un filet de volet (pas celui spécial piscine, un vrai)
Et maintenant, c'est 2x par semaine , le remplissage !

par Touille
Mer 01 Juil 2009 à 14:17

Kesako un filet de volet ?

par bc327
Mer 01 Juil 2009 à 14:36

Ben un filet de volet, pas un filet de cabillaud :lol: :lol: :wink: :arrow:

par hydro-66
Mer 01 Juil 2009 à 14:47

un filet de volé!
un filet de veau laid?


Un filet de Volley?

par bc327
Mer 01 Juil 2009 à 14:51

hydro-66 a écrit:un filet de volé!
un filet de veau laid?


Un filet de Volley?

J'opte pour la solution 2. Du moment qu'il est bon, il peut être laid :lol: :lol:

par Thierry.P
Mer 01 Juil 2009 à 14:53

Touille a écrit:Kesako un filet de volet ?
décidement, je suis fatigué !
vivement les vacances

Volley, bien sûr :oops:

par Touille
Mer 01 Juil 2009 à 19:20

Désolé aussi j'aurais pu comprendre. :oops:

par Eataine
Mer 01 Juil 2009 à 20:15

un filet de volet est destiné à empêcher de voler le volet lorsqu'on joue au volley.

par korpse
Jeu 02 Juil 2009 à 15:55

Pour ma part avant d'acheter la bache à bulle je mettais 1cm d'eau tous les 10 jours soit environ 150L, depuis que j'ai baché début juin j'ai seulement mis 150L en 1 mois, voilà :)

par pascaltcs
Ven 03 Juil 2009 à 16:03

Chacha a écrit:
pascaltcs a écrit:salut, après un après midi de baignade, il m'arrive de rajouter 500l.mais faut dire que és fois on est nombreux et.des bombes en veut tu en voilà :oops:

T'habites en Corse ? ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: bombe, pas grenades

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook et 3 invités