Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite liner, la soudure est en cause

par Touille
Dim 28 Juin 2009 à 17:48

Bonjour,
Après 1 mois de recherches et de déboires, j'ai enfin trouvé la fuite, un défaut sur une soudure dans un angle.
Je compte faire marcher la garantie, mais comment cela se passe-t-il ?
J'ai acheté le liner au printemps chez Astral Pool par l'intermédiaire de Point P.
Faut-il vider la piscine pour la réparation ou alors le font-ils en eau ?
Si on doit vider prennent-ils en charge une partie de la facture d'eau ?
Merci de votre aide

Re: Fuite liner, la soudure est en cause

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 19:17

Touille a écrit:Bonjour,
Après 1 mois de recherches et de déboires, j'ai enfin trouvé la fuite, un défaut sur une soudure dans un angle.
Je compte faire marcher la garantie, mais comment cela se passe-t-il ?
J'ai acheté le liner au printemps chez Astral Pool par l'intermédiaire de Point P.
Faut-il vider la piscine pour la réparation ou alors le font-ils en eau ?
Si on doit vider prennent-ils en charge une partie de la facture d'eau ?
Merci de votre aide

Non mais faut pas réparer, le liner est garantit 10 ans dégressif 10%/an le votre est neuf et les soudures font heureusement parties de la garantie.
Par contre la garantie astral est pour le liner, pas pour la pose ou l'eau, rapprochez vous de point p (je vais vendre des parpaings et du ciment moi :twisted: ) c'est à eux d'assumer et de contacter astral.

par brice69
Dim 28 Juin 2009 à 19:24

:shock: Effectivement la garantie ne s'appliquant qu'aux soudures il ne faut surtout pas réparer mais demander le remplacement pur et simple :!: :rayban:

par Touille
Dim 28 Juin 2009 à 19:37

je vous tiendrai au courant de la suite :x

Dire que j'ai dépensé des fortunes dans l'achat de colmateur de fuite, de CC2000 et que j'ai fait venir un pro avec un detecteur de fuite qui n'a rien vu mis a part une fuite au presse etoupe du projecteur :twisted:

par duc40
Dim 28 Juin 2009 à 20:04

Bonsoir ,

Combien cela t'es revenu de faire venir un professionnel pour detecter ta fuite .

Merci.

par Touille
Dim 28 Juin 2009 à 20:13

Il ne m'a pas encore envoyé la facture. :wink:

Dans quel coin des Landes es-tu, j'y suis aussi sur St Sever.

Avec quoi je peux boucher la fuite provisoiremet, y'a-t-il un scotch qui prenne sous l'eau ?
J'ecarte pour l'instant l'idée du morceau de liner collé à la CC2000 pour tout laisser tel quel s'ils veulent des photos.

par duc40
Dim 28 Juin 2009 à 20:26

Je suis de MONT DE MARSAN.
J'ai également une fuite mais avant de casser ma plage pour voir si cela pouvait venir des refoulements ou du projecteur, je souhaitais faire venir un PRO mais je n'ai aucune idée ni du délais d'intervention , ni du montant.
Tu me tiens au courant dès que tu as le montant.

Merci.

par Touille
Dim 28 Juin 2009 à 20:46

Je t'ai envoyé un mp.

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 20:48

Vous n'avez pas le même type de fuite, une est sur le liner et se repère avec un appareil spécifique, le coût est en général de 120 à 150 € ttc, et l'autre sur une canalisation qui se repère en mettant la ligne sous pression, le coût devrait être d'environ 90 à 110 € ttc.

Pour la réparation d'un liner, cela ne se fait pas au ccpro2000, ce produit est bon pour les pièces à sceller plutôt.

par Touille
Dim 28 Juin 2009 à 20:49

Existe-t-il un ruban adhesif qui colle sous l'eau à mettre pour temporiser la fuite ?

par syrmar
Dim 28 Juin 2009 à 23:09

Touille a écrit:Existe-t-il un ruban adhesif qui colle sous l'eau à mettre pour temporiser la fuite ?

Il existe des kits réparation liner qui valent environ 9.00 € ttc, on peut coller sous l'eau avec (même si c'est délicat).
En tous cas ce ne sera qu'une solution d'attente, en effet on ne peut pas garantir la tenue d'une telle réparation dans le temps.

par Touille
Lun 29 Juin 2009 à 05:39

En attendant j'ai mis un sac de sable, ca ne coule plus :roll:

par Touille
Mer 01 Juil 2009 à 10:00

Ils m'envoient un kit de réparation en guise de prise en garantie :evil:

par bc327
Mer 01 Juil 2009 à 10:54

Touille a écrit:Ils m'envoient un kit de réparation en guise de prise en garantie :evil:
Sympas tes interlocuteurs :!: :evil: Ils considèrent sans doute que cela est suffisant vu que tu as placé le matos
par toi-même :?
Pour moi, tu dois exiger que la réparation soit faite à leurs frais par un pro du liner (avec garantie), car bien réparer une soudure n'est pas à la portée de n'importe qui. De plus, on peut se poser la question de la solidité future de cette réparation mais aussi des autres soudures . . . Si cela lâche à nouveau à la réparation ou à une autre soudure, il faut la garantie qu'il changeront alors le liner sans discuter.

S'ils ne sont pas d'accord avec ce compromis, menace-les d'exiger un nouveau liner par toute voie de droit.

par hydro-66
Mer 01 Juil 2009 à 11:42

Touille a écrit:Ils m'envoient un kit de réparation en guise de prise en garantie :evil:

Le kit de réparation peut permettre de passer l'été et de ne changer le liner qu'à la rentrée, mais c'est du rafistolage.
Une bonne réparation, c'est soit sur site avec un appareillage portatif, soit un nouveau liner (solution retenue la plupart du temps).
Les marchands de matériaux n'ont pas toujours les compétances minimales nécessaires en piscine

par brice69
Jeu 02 Juil 2009 à 05:01

:shock: Il faut exiger le remplacement du liner :!: Lettre recommandée pour commencer :!: :rayban:

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2009 à 09:03

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Les marchands de matériaux n'ont pas toujours les compétances minimales nécessaires en piscine

:lol: :lol: :lol: :lol: Et les piscinistes ? ? ? ? ? :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Certains piscinistes n'en ont guère plus, mais ils ne durent pas, une, deux saisons et bye-bye.
Dans ce métier, pour durer il faut un minimum de compétances.
Pour durer et gagner un peu d'argent, il faut beaucoup de compétances et du sérieux.
Pour durer et gagner beaucoup d'argent. . . . il faut changer de mètier :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités