Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de débit

par oxedgar
Dim 21 Juin 2009 à 16:03

Bonjour,

En désespoir de cause, je viens faire appel a vous car j'ai un problème avec mon système de filtration!

Sa fait maintenant 3 ans que nous avons notre piscine, il sagit d'une 10 m3 avec un filtre à sable.

J'utilise pour son nettoyage un aspirateur manuel que je passe environ une fois par semaine (samedi matin). Il se trouve que j'ai de plus en plus de peine à la nettoyer car il me semble que j'ai moins en moins d'aspiration dans le skimmer.

A l'heure actuelle j'ai nettoyé le filtre ainsi que le moteur électrique (aussi graissé). J'ai aussi rajouté du sable pour arriver aux 3/4 de mon filtre. La pression en filtration est de 0.34 bar.

Rien y fait, je ne parviens presque plus a la nettoyer.

Que dois-je faire?

Re: Problème de débit

par killa inti
Dim 21 Juin 2009 à 17:04

oxedgar a écrit:Bonjour,

En désespoir de cause, je viens faire appel a vous car j'ai un problème avec mon système de filtration!

Sa fait maintenant 3 ans que nous avons notre piscine, il sagit d'une 10 m3 avec un filtre à sable.

J'utilise pour son nettoyage un aspirateur manuel que je passe environ une fois par semaine (samedi matin). Il se trouve que j'ai de plus en plus de peine à la nettoyer car il me semble que j'ai moins en moins d'aspiration dans le skimmer.

A l'heure actuelle j'ai nettoyé le filtre ainsi que le moteur électrique (aussi graissé). J'ai aussi rajouté du sable pour arriver aux 3/4 de mon filtre. La pression en filtration est de 0.34 bar.

Rien y fait, je ne parviens presque plus a la nettoyer.

Que dois-je faire?

Nettoyage de la turbine de la pompe !

par oxedgar
Dim 21 Juin 2009 à 17:07

J'ai effectivement déjà nettoyé la turbine, une fois dévissée, j'ai graissé le roulement a billes situé juste derrière celle-ci.

par killa inti
Dim 21 Juin 2009 à 17:23

oxedgar a écrit:J'ai effectivement déjà nettoyé la turbine, une fois dévissée, j'ai graissé le roulement a billes situé juste derrière celle-ci.
Il se peut également qu'il y est un bouchon de feuilles ou aiguilles de pins coincé dans le coude du skimmer. Dans ce cas, avec des tuayux souples, il faut aspirer par le refoulement et refouler par le skimmer jusqu'à ce que le bouchon sorte. A moins comme tout le monde le dit qu'il y ait 1 problème de prise d'air. Y-a -t il beaucoup de bulles d'air dans le préfiltre ? Le problème, c'est que si le tuyau est bouché, cela fait la même chose :?

par oxedgar
Dim 21 Juin 2009 à 17:38

Merci pour votre réponse.

Je n'y ai pas pensé. il va falloir que je teste sa!

Dans mon installation il y a le skimmer, la vanne du filtre, la pompe ,le filtre et la buse de refoulement. Il ne me semble pas avoir de préfiltre.

Je n'entends pas l'eau tomber dans le filtre. mais pour être sûr, je vais ajouter une bande de téflon sur chaque raccord.

Se peut-il que mon problème soit du au faite que mon sable soit trop tassé?
Dois-je le changer?

par killa inti
Dim 21 Juin 2009 à 17:40

oxedgar a écrit:Merci pour votre réponse.

Je n'y ai pas pensé. il va falloir que je teste sa!

Dans mon installation il y a le skimmer, la vanne du filtre, la pompe ,le filtre et la buse de refoulement. Il ne me semble pas avoir de préfiltre.

Je n'entends pas l'eau tomber dans le filtre. mais pour être sûr, je vais ajouter une bande de téflon sur chaque raccord.

Se peut-il que mon problème soit du au faite que mon sable soit trop tassé?
Dois-je le changer?
Le préfiltre est l'endroit dans la pompe où il y a le panier de la pompe avec (en principe) 1 couvercle transparent

par killa inti
Dim 21 Juin 2009 à 17:47

oxedgar a écrit:Je n'ai malheureusement pas de couvercle transparent! mon filtre est un AR700

http://images.google.ch/imgres?imgurl=h ... N%26um%3D1

OK, c'est pas gagné :? :!:

par oxedgar
Dim 21 Juin 2009 à 18:28

Pourquoi ça?

par killa inti
Dim 21 Juin 2009 à 20:57

oxedgar a écrit:Pourquoi ça?

:) je dis ça pour moi car je ne peux pas t'aider car je ne travaille que sur du materiel traditionnel. Désolé mais je n'ai pas d'expérience sur ce materiel :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 1 invité