Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème dalle en beton piscine en bois

par Jeandu34
Dim 21 Juin 2009 à 13:54

Bonjour, j'ai commandé une piscine en bois de forme octogonale. J'ai préféré couler une dalle de béton, afin de la consolider. Chose faite, la piscine m'a été livré hier, cependant énorme problème. Dans la notice, je dois creuser des saignées afin d'enterrer des traverses en fer et des montants destinés à renforcer les parois latérales. Profondeur de 14 cm et longueur de 3m et largeur 25 cm. Je ne sais plus quoi faire etant donné que la dalle a deja été coulée. Que me conseillez vous? Refaire une dalle par dessus afin d'enterrer les fers? Creuser? OU bien creuser seulement des trous pour enterrer seulement les montants et non pas les les traverses?
J'attends vos conseils. Merci

par Thierry807
Dim 21 Juin 2009 à 18:00

la poussée sur les fers est très importante ; il ne faut pas bricoler leur fixation par un scellement
j'ai un ami qui a mal installé ses renforts et la piscine s'éventre doucement mais surement
pour ma part, le réglage de ces fers fut méticuleux et je ne l'ai pas regretté car les madriers en bois rentraient déjà difficilement.
je vous conseille de louer un gros marteau piqueur électrique et de faire la saignée afin d'éviter de remonter trop le niveau de la piscine avec une nouvelle dalle
Pour ma part , je n'ai pas fait de dalle ; j'ai enlevé la pelouse, labouré avec un motoculteur équipé de fraise , épendu du ciment , malaxé au motoculteur et compacté avec un rouleau de jardin, et je me souviens encore de la difficulté de réaliser les tranchées après
C'est une technique employée pour faire les routes; celà fait trois an et cela n'a pas bougé
Bon courage

par Jeandu34
Dim 21 Juin 2009 à 19:07

Merci beaucoup pour votre aide.
Votre ami les avaient scellés à une dalle en béton ou tout simplement au sol?

par benoit-ema
Lun 22 Juin 2009 à 07:49

Bonjour,

tu as une solution. Pour ne pas taper dans la dalle, tu fais comme pour certaine piscine qui ont des renforts fixés dans la dalle avec des tiges filetées et du scellement chimiques.

Regarde la notice de ce fournisseur, http://www.egt-partners.com/down2009.php?fic=SUN_Notice_53 ils utilisent des sabots qu'ils fixe dans la dalle.

Voilà donc à toi de modifier tes renforts ou les faire modifier chez un artisan
pour qu'ils soit dans le même principe (jambes de forces extérieurs).

Il faut savoir que beaucoup de piscine hors sol et enterré utilise ce principe là.

Bonne continuation

par Jeandu34
Mar 23 Juin 2009 à 17:19

Merci beaucoup pour ta réponse, je pense que je vais suivre ton conseil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, YandexBot et 6 invités